| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [problèmes bash ....] | |
| k666 | :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| k666 | :o |
| k666 | bon j'envoie ce que j'ai dans mes fichiers de conf :p :
listing des fichiers de ~
|
| minusplus |
|
| k666 |
|
| minusplus | lorsque tu te loggue sur une console viruelle, c'est un shell dit de login qui est lancé. Il exécute donc les scripts /etc/profile et ~/.profile
lorsque tu lance un xterm par exemple, c'est un shell dit interactif qui se lance. Il execute donc les scripts /etc/bash.bashrc et ~/.bashrc une solution peut etre de mettre tes alias colorés de ls dans ton ~/.bashrc et de le lancer aussi depuis ~/.profile avec la commande source ou . en ce qui concerne le clavier, je ne connais pas les outils de config sous *BSD mais un man loadkeys devrait t'aider centericq : connais pas... |
| k666 | up plizzzzzzzzzeeee |
| k666 | précision encore:
en me connectant sur ma machine via ssh par le biais d'une autre machine sous window maker tout semble fonctionniser à peu près bien :( c désespérant :( |
| k666 | Bonjour,
j'ai plusieurs problèmes de console, j'utilise bash et en mode console il m'affiche les bonnes couleurs (que j'ai configuré) lors des listages de répertoires MAIS j'arrive pas à taper des caractères accentués et autres du style cédille etc... par contre sous kde (x) mes consoles n'ont pas de couleurs lors des listages de reps, en fait sous BitchX par exemple j'ai des couleurs mais pas sous centericq (ou je devrais en avoir) .;; c bizarre... et d'ailleus sous centericq ma touche backspace est désactivée alors que pas en mode console :( par contre les accents s'affichent bel et bien :( je pige quedalle à tout ça ... sachant que je suis sous freebsd (je sais pas si ça importe?) et que j'aimerais que ça se comporte pareil en console comme en consoleX, et que j'utilise bash, quels sont les fichiers que je dois éditer pour que ce soit pas autant le bordel siouplé!!!! que le clavier fonctionne nickel partout, les couleurs aussi, les backspace, tout quoi :( je pige pas moi :(:(:(:( et en plus ya 150000000 fichiers du style .bash_profile .bashrc .profile .pouettpouettt je comprends rien de rien là non plus :( si kelkun peut m'aider ou me passer un simple lien concis bien expliqué je serai très content :) |