Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : lib de lecture de fichiers de configuration en C
robotniktareum

PinG a écrit a écrit :

bah qu'est-ce qui t'empèche d'utiliser portage sur ta slack?



ma conscience... Et kesse ki m'empêche de refaire un portage ? je fé déjà bien un OS : www.boost.ht.st ... hé hé hé


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
robotniktareum

PinG a écrit a écrit :

bah qu'est-ce qui t'empèche d'utiliser portage sur ta slack?



ma conscience... Et kesse ki m'empêche de refaire un portage ? je fé déjà bien un OS : www.boost.ht.st ... hé hé hé

PinG

robotniktareum a écrit a écrit :

bah je sis en train d'installer gentoo... Mais bon je pense ke  dommage de réserver les ports rien ke pour la gentoo, non ?



bah qu'est-ce qui t'empèche d'utiliser portage sur ta slack?

robotniktareum

PinG a écrit a écrit :

ok... c comme les ports mais pour slack... et le système emerge/portage de gentoo, ca vous plait pas les slackeux?



bah je sis en train d'installer gentoo... Mais bon je pense ke  dommage de réserver les ports rien ke pour la gentoo, non ?

PinG

robotniktareum a écrit a écrit :

bah : slackports [nom du package] ça va te choper les src et te compiler puis installer le prog... G un début en C de ça...



ok... c comme les ports mais pour slack... et le système emerge/portage de gentoo, ca vous plait pas les slackeux?

robotniktareum

PinG a écrit a écrit :

heu... slackports ca marche comment?



bah : slackports [nom du package] ça va te choper les src et te compiler puis installer le prog... G un début en C de ça...

robotniktareum

houplaboom42 a écrit a écrit :

ce genre de truc ? ( attention c est jeune )
 
http://damz.net/theme1/libconf.html



ro là lààààààààààààà merci je teste de suite :-p

PinG

robotniktareum a écrit a écrit :

en fait j'aimerais bien faire un truc du genre slackports mais pour ttes les distros linux...



heu... slackports ca marche comment?

PinG

houplaboom42 a écrit a écrit :

ce genre de truc ? ( attention c est jeune )
 
http://damz.net/theme1/libconf.html



c spécifique à perl non? Et puis en perl, faut pas 40 caractères pour générer un hash à partir d'un fichier de conf...

houplaboom42 ce genre de truc ? ( attention c est jeune )
 
http://damz.net/theme1/libconf.html
robotniktareum en fait j'aimerais bien faire un truc du genre slackports mais pour ttes les distros linux...
PinG allo?
PinG

robotniktareum a écrit a écrit :

tu tournes sur kelle distro ?
 
[EDIT] oups debian, skuz [/EDIT]
 
[EDIT2] et merci :hello: [/EDIT2]



debian(s), gentoo, freebsd... Désollé, pas de slack ;)

robotniktareum

PinG a écrit a écrit :

de rien, si tu est en galère, n'hésite pas...



tu tournes sur kelle distro ?
 
[EDIT] oups debian, skuz [/EDIT]
 
[EDIT2] et merci :hello: [/EDIT2]

PinG

robotniktareum a écrit a écrit :

 



de rien, si tu est en galère, n'hésite pas...

robotniktareum

PinG a écrit a écrit :

*/ rododendron : c une fleur ;)
je c j'en ai ché moi mé je vois pas le rapport avec mon pseudo... :lol:
*/ bison, lex, yacc, ca me parait asser lourd pour un fichier de conf à la con... utilise plutot ma méthode à mon avis... Sinon, si tu as une grosse appli et tout et tout, bah pensse au xml ou à la glib, mais pour "a=tralala\nb=pwet", strtok et strcmp suffisent amplement...
message reçu 5/5, merci. :hello:



PinG rajoute là dessu un atoi, et c bonnard ;)
PinG

robotniktareum a écrit a écrit :

 



*/ rododendron : c une fleur ;)
*/ bison, lex, yacc, ca me parait asser lourd pour un fichier de conf à la con... utilise plutot ma méthode à mon avis... Sinon, si tu as une grosse appli et tout et tout, bah pensse au xml ou à la glib, mais pour "a=tralala\nb=pwet", strtok et strcmp suffisent amplement...

robotniktareum

PinG a écrit a écrit :

rododendron (robotniktareum) > t'as trouvé quoi?
c koa ce délire : "rododendron" !? c l'url du site de bison ke G trouvé
 
Sinon, pour un fichier de conf à la con comme celui que tu proposes, des grands coups de strtok, strcmp, switch-case, ... tu fait une fonction en 15-20 lignes qui te fait ca...
Sinon si la conf est complexe, tu peut faire ca en xml...
Sinon comme disait butch (cassidy), la glib (ATTENTION, pas la glibc!!! La glib est une division de GTK qui offre une moule-titude (c'est dimanche, je suis au taff, alors ca fait du bien le second degré ;)) de choses interessantes...
ok pour le strtok, strcmp, etc... merci...



PinG rododendron (robotniktareum) > t'as trouvé quoi?
 
Sinon, pour un fichier de conf à la con comme celui que tu proposes, des grands coups de strtok, strcmp, switch-case, ... tu fait une fonction en 15-20 lignes qui te fait ca...
Sinon si la conf est complexe, tu peut faire ca en xml...
Sinon comme disait butch (cassidy), la glib (ATTENTION, pas la glibc!!! La glib est une division de GTK qui offre une moule-titude (c'est dimanche, je suis au taff, alors ca fait du bien le second degré ;)) de choses interessantes...
robotniktareum trouvé, merci gentoo  :p
robotniktareum la homepage de bison c koa ? google me fé des caprices en ce moment :(
robotniktareum

cassidy a écrit a écrit :

heuu non dsl.
J'ai jamais utilisé enfait. Je sais juste que ca existe par des articles ds Linux Mag :D  



ok merci quand même... v tester tt ça...

cassidy heuu non dsl.
J'ai jamais utilisé enfait. Je sais juste que ca existe par des articles ds Linux Mag :D
robotniktareum

cassidy a écrit a écrit :

yacc, bison & co sont tes amis
 
ce sont pas des librairies mais plutot des progs qui se chargent de ce boulot.
 
Sinon t'as aussi des trucs pour faire ca ds le Glib



koul !!! :love: t'as de la doc ?

cassidy yacc, bison & co sont tes amis
 
ce sont pas des librairies mais plutot des progs qui se chargent de ce boulot.
 
Sinon t'as aussi des trucs pour faire ca ds le Glib
robotniktareum :cry: siouplééééééééééééééééééé :cry:
robotniktareum :bounce: svp G vrément besoin d'une réponse...
robotniktareum est-ce kil existe une lib ki peut lire directement les fichiers de configuration de ce type :
 

Code :
  1. nom=blabla
  2. adresse=blabla
  3. description=blablabla

comme le fichier de conf de wine ou de mplayer. Ou alors il faut le refaire à la main ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR