Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5319 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [freebsd] viré un package ajouté dans les ports ?
ze_cameleon

_Evangelion_ a écrit a écrit :

un ch'tit make clean avant le make deinstall et ca sera nikel... (ca purge le rep de compile)

oauis enfin ca en général je le fais pendant l'install  
make install clean ou make install distclean

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ze_cameleon

_Evangelion_ a écrit a écrit :

un ch'tit make clean avant le make deinstall et ca sera nikel... (ca purge le rep de compile)

oauis enfin ca en général je le fais pendant l'install  
make install clean ou make install distclean

merankal make distclean, sa efface les fichiers télécharger lors de l'installation ;)
_Evangelion_ un ch'tit make clean avant le make deinstall et ca sera nikel... (ca purge le rep de compile)
ze_cameleon

k666 a écrit a écrit :

super cool de ta part :) ça marche ! :)

et il vire éventuellement les fichiers de conf créés ? par exemple pour apache, il vire son rc.apache ?

oui mais ce qui est bien c'est que le http.conf n'est pas supprimé. Mais par contre il supprime le httpd.conf-dist, celui installé au moment de l'installation d'apache

k666 super cool de ta part :) ça marche ! :)

et il vire éventuellement les fichiers de conf créés ? par exemple pour apache, il vire son rc.apache ?
ze_cameleon

k666 a écrit a écrit :

salut
j'ai installé xmms mais me suis rendu compte que j'avais pas de carte son :/
j'aimerais savoir comment on fait pour virer des packages installé via make install dans les ports ? comment on fait pour lister les packages présents ? comment on fait pour retrouver un truc installé ? bref, comment j'enlève ce truc ?????

lister les packages sur ta machine :
pkg_info

deinstaller une appli proprement par les ports :
cd /usr/ports/application
make deinstall

--> si le port tree a été mis à jour =>
pkg_delete application_version

vala

k666 salut
j'ai installé xmms mais me suis rendu compte que j'avais pas de carte son :/
j'aimerais savoir comment on fait pour virer des packages installé via make install dans les ports ? comment on fait pour lister les packages présents ? comment on fait pour retrouver un truc installé ? bref, comment j'enlève ce truc ?????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)