| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Config proftp et mysql: qqu'un a deja essayé? | |
| leirn | ms c koi cette secte pure mdr
je vais finir par le faire, mais j'aurai qd meme aimé resoudre ce con de prob... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leirn | ms c koi cette secte pure mdr
je vais finir par le faire, mais j'aurai qd meme aimé resoudre ce con de prob... |
| axey | Bon tu as assez perdu de temps comme ca, passe a pure :) |
| leirn |
|
| leirn | g pas remis autant de def ke ds ta conf, tu pense ke c lakel ki, mankante, auait le plus de chance d'etre la cause de mon prob? |
| ze_cameleon | et dans tes logs tu as rien de spécial d'indiqué ? |
| ze_cameleon | :sarcastic: |
| leirn | ========================
5. Deprecated Directives ======================== The following directives were recently deprecated and have been removed. None of these directives is supported. Original Directive Replaced With ------------------ ------------- MySQLInfo SQLConnectInfo PostgresInfo SQLConnectInfo PostgresPort SQLConnectInfo SQLAuthoritative SQLAuthenticate SQLDoAuth SQLAuthenticate SQLDoGroupAuth SQLAuthenticate SQLEmptyPasswords SQLAuthTypes SQLEncryptedPasswords SQLAuthTypes SQLGidField SQLUserInfo SQLGroupGIDField SQLGroupInfo SQLGroupMembersField SQLGroupInfo SQLGroupTable SQLGroupInfo SQLGroupnameField SQLGroupInfo SQLHomedir SQLDefaultHomedir SQLHomedirField SQLUserInfo SQLKey SQLUserWhereClause SQLKeyField SQLUserWhereClause SQLLogDirs SQLLog SQLLogHits SQLLog SQLLogHosts SQLLog SQLLogStats SQLRatioStats SQLLoginCountField SQLLog SQLPasswordField SQLUserInfo SQLPlaintextPasswords SQLAuthTypes SQLProcessPwEnt SQLAuthenticate SQLProcessGrEnt SQLAuthenticate SQLSSLHashedPasswords SQLAuthTypes SQLScrambledPasswords SQLAuthTypes SQLShellField SQLUserInfo SQLUidField SQLUserInfo SQLUserTable SQLUserInfo SQLUsernameField SQLUserInfo SQLWhereClause SQLUserWhereClause |
| ze_cameleon |
|
| leirn | trop vieille, ya pas mal d'instructions ki ont changé... |
| ze_cameleon | voila une vielle config d'un de mes serveurs
|
| leirn |
|
| leirn | #Parametre de la conexion a la base sql
SQLConnectInfo proftp user passwd SQLUserInfo user userid passwd uid gid homedir shell le premier c la base, le user et le pass le deuxieme c la table suivi de ses champ |
| ze_cameleon |
|
| ze_cameleon |
|
| leirn | c tres possible
mais pas avant de l'avoir fait fonctionner... :/ |
| ze_cameleon |
|
| leirn | c tout a fait possible, mais qd ya un probleme, je prefere essayer de le reparer plutot ke de dire le voisin est mieux... |
| ze_cameleon |
|
| leirn | c surtt kil est deja installé, et ke ya k'un tout petit prob de conf... si je m'en sors pas je finirai peut etre par aller voir pure, mais c pas vraiment une facon de resoudre un probleme, c seulement une facon de se detourner, et c pas vraiment mon but :) |
| ze_cameleon | Tu tiens vraiment à installer proftpd ?
Car avec pure ca fonctionne du feu de dieu et c'est moins prise de tête pour le fichier de conf. A toi de voir |
| leirn | par package tu as rarement la user db sous mysql (ce ke j'aimerai faire en fait, sinon ca marche)
l'erreur est dans le post precedent, ainsi de la description de qd elle a lieu apparmeent il merde apres avoir reconnu ke le nom user est ds la base sql je vois pas trop ou est l'erreur ds le fichier conf... a moins ke ca soit un prob de droit, mais g essayer avec le process en root pour voir, et ca fait pareil :/ |
| djoh |
|
| leirn | g un serveur proftp avec une base sql pour les utilisateurs
le prob c ke lorsk je veux me logger, g le message d'erreur suivant apres avoir taper le log in 421 Service not available, remote server has closed connection Login failed. No control connection for command: No such file or directory il fo noté ke lorsk le log in n'est pas dans la base, ce message d'erreur n'aparait pas, il demande le pass et met log in incorrect ensuite installé a la mano avec ./configure --with-modules=mod_sql:mod_sql_mysql --with-includes=/usr/include --with-libraries=/usr/lib fichier de conf: ServerName "FTP server" ServerType standalone DefaultServer on # Port 21 is the standard FTP port. Port 21 # Umask 022 is a good standard umask to prevent new dirs and files # from being group and world writable. Umask 022 # To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes # to 30. If you need to allow more than 30 concurrent connections # at once, simply increase this value. Note that this ONLY works # in standalone mode, in inetd mode you should use an inetd server # that allows you to limit maximum number of processes per service # (such as xinetd) MaxInstances 30 # Set the user and group that the server normally runs at. User root Group root #<Global> #Parametre de la conexion a la base sql SQLConnectInfo proftp user passwd SQLAuthTYpes PlainText SQLGroupInfo group groupname gid members SQLUserInfo user userid passwd uid gid homedir shell SQLHomedirOnDemand on #</Global> # Normally, we want files to be overwriteable. <Directory /*> AllowOverwrite on </Directory> # A basic anonymous configuration, no upload directories. <Anonymous ~ftp> User ftp Group ftp # We want clients to be able to login with "anonymous" as well as "ftp" UserAlias anonymous ftp # Limit the maximum number of anonymous logins MaxClients 10 # We want 'welcome.msg' displayed at login, and '.message' displayed # in each newly chdired directory. DisplayLogin welcome.msg DisplayFirstChdir .message # Limit WRITE everywhere in the anonymous chroot <Limit WRITE> DenyAll </Limit> </Anonymous> |
| djoh |
|
| leirn | si oui, j'aimerai des comments: ca a marché, vous en avez chier... ca merde chez moi, et je parviens pas a trouvé vraiment pkoi... je me suis inspiré des exemples et surtt du manual, mais je coince :/ |