ou alors tu demonte le dur et tu le remonte dans une autre becane!
De toute facon, des lors que tu a un acces physique a la machine, il n'y a pas de probleme
ou alors tu demonte le dur et tu le remonte dans une autre becane!
De toute facon, des lors que tu a un acces physique a la machine, il n'y a pas de probleme
C_Po_Ma_Faute
Mjules a écrit a écrit :
Je veux pas être défaitiste, mais sur ma mandrake, il y a plusieurs niveaux de sécu et dans les + haut (ceux conseillés pour serveur), il te demande le pass root pour démarrer en mode single
utiliser dans ce cas une disquette de boot (le CD1 d'install peut normallement servir pour booter normallement)
Mjules
Je veux pas être défaitiste, mais sur ma mandrake, il y a plusieurs niveaux de sécu et dans les + haut (ceux conseillés pour serveur), il te demande le pass root pour démarrer en mode single
Blackangel
Comment se loguer en "single user" ??? g pa lilo (je croi)
C_Po_Ma_Faute
en mode single user : tu vas dans /etc/shadow (les pass sont là normallement), tu as normallement une ligne qui commence par root:x: tu efface le x, tu n'aura plus de pass pour le root
@ttil@
kadreg a écrit a écrit :
Au prompt de lilo, tu tapes linux single, tu vas être root et tu pourras en changer le mot de passe avec passwd.
Ouai, mais avec passwd il te demande ton ancien mot de passe, je crois.
Tu peux essayer passwd -d root, ca te vire le mot de passe
kadreg
Au prompt de lilo, tu tapes linux single, tu vas être root et tu pourras en changer le mot de passe avec passwd.
Blackangel
Voila g rallumer mon serveur (redhat 7.1) apres 3 moi de vacance
et la impossible de me rapppeler mon mot de passe root!!
J arrive a me loger mai ac un autre utilisateur mai pa en root!!!
Cmt faire pour retrouver ou changer mon mot de passe root sans reinstaller ???