| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Débutant en Linux et multiboot | |
| Dark_Schneider | au pire tu as boot magic et Xosl |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dark_Schneider | au pire tu as boot magic et Xosl |
| Dark_Schneider | http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#win2k
booter linux depuis windows 2000. je ne sais pas si c'est toujours valable avec XP |
| cyberbud | Merci de vos réponses, j'attends mon deuxième disuqe dur et je m'y mets... |
| kuroineko |
|
| C_Po_Ma_Faute |
|
| kuroineko |
|
| C_Po_Ma_Faute |
|
| gm_superstar | Oui si tu utilises une Mandrake tu pourras démarrer Linux à partir d'une disquette.
Cela dit il est tout à fait possible de configurer Lilo ou Grub pour que ton ordinateur boote par défaut sous Winwdows |
| kuroineko |
|
| cyberbud | Je tourne actuellement sur Win XP et je voudrais essayer Linux sans apporter de modification à ma partition Windows et au MBR.
Je vais disposer d'ici peu d'un deuxième disque dur qui sera dédié entièrement à LINUX. J'ai récupéré Mandrake 8.2 en 3 CD mais avant de m'y mettre, je voudrais savoir s'il est possible de ne pas installer le multiboot sur le disque dur mais par exemple sur une disquette. Je voudrais en fait un système démarrant par défaut sur Windows comme si aucun autre OS n'était installé et démarrer Linux par exemple avec une disquette. J'ai fait des recherches sur LILO et GRUB mais pour l'instant tout ça c'est du chinois pour moi. J'ai cru comprendre que l'install de Linux créait une diquette de boot qui pouvait servir à démarrer Linux en cas de problème. Est ce que cela pourrait marcher pour ce que je veux faire sans trop de manipulations au démarrage ? Merci d'avance. |