Au fait, juste pour ma culture personnelle, quelqu'un connait la distance de hamming (pas sur de l'orthographe) du codage md5 ?
slaanesh
d'ailleurs, si mes souvenirs matheux sont bons, il me semble ke le md5 est calculé à l'aide de la multiplication de nombres (très grands) premiers...et sachant que s'il existe bien un problème o nivo mathématiques en ce moment, c'est bien que l'on ne sait pas (du moins très très lentement), à partir d'un nombre quelconque, retrouver les deux nombres premiers à l'origine de ce nombre...
c un peu en gros l'une des clés d'authenfication sans dévoiler d'informations confidentielles aujourd'hui...
Jar Jar
beber.doneux01 a écrit a écrit :
mhh, c'est un genre de CRC alors ?
Sauf que ça n'a pour l'instant pas été violé. La somme MD5 d'un fichier est unique, on ne sait pas à partir de la somme MD5 créer un fichier qui ait cette somme. C'est donc une protection contre les altérations volontaires des fichiers.
Vous allez surement rire mais c'est quoi le md5 ? Je vois ca partout quand ya des fichiers a télécharger donc je me dit que ca doit etre un truc connu, mais je sais pas du tout ce que c'est ...