| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Newbie sous Linux : Config rezo douteuse / Prob avec Swat | |
| manu512 | :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| manu512 | :hello: |
| manu512 | Bon g tj le prob d'en haut mais en trifouillant et en surfant g reussi a faire apparaitre le /home sur XP le hic c que j'ai pas acces :cry: ( me casse les bonbons ).
Sinon sur le pc linux quand clique sur reseau local ben il me met "Impossible de ce connecter à l'hote localhost" ce quoi ce charabia ? :??: Sinon mon serveur apache tourne les 2 pc se ping bien mais toujours pas de Swat et c chiant sans... Et sur ma grosse config g pas mal de fichier pour linux alors tans que le reseau marche pas entre les 2 suis pas arrivé :heink: Kelk'un qui est insomianque peut il m'aider ? Moi en tous cas je vais :sleep: :sleep: parce que la je tombe des ommeil et ca me chauffe :wahoo: :D P.S: SI j'abuse dit le mais je veux vraiment me mettre a linux :hello: |
| manu512 | Ah ca marche apres 12 reinstalle g capte pourquoi ca merde une barrette memoire hs :/
Sinon pour acceder a swat:samba il faut que le serveur apache soit en fonction ? Car mon serveur apache marche mais quand je veux faire http://root@localhost:901 il me mets impossible :/ |
| kuroineko |
|
| manu512 | Clair tu as raison ! :jap:
Mais je pensais qu'on pouvais rattraper le coup . :sweat: Question securité c pas comme Windaube Linux :wahoo: :ange: Allez suis la pour apprendre je reinstalle. En esperans que ce soit la derniere pour aujourd'hui ^^ :pt1cable: Je veux tester ma radeon sur l autre pc moi :) |
| kuroineko |
|
| manu512 | Le probleme c que c juste 6 chiffres :/ et il passe pas il me met login incorrect .
Avant quand il me disait de faire un fsck il me disait de mettre un mot de passe de maintenance ou d'administration et ca marchais . Mais la il me dis juste login incorrect alors ca ve dire quoi ? Que mon mot de pass et faux ou c le login ? Si c le login j'ai test avec root et ca marche pas Ou ca vient de KDE ? C a ce login exactement que je bloque . C la fenetre avec Red Hat (Localhost) Login : Pass : Mais rien marche :( Et reinstaller une 5 fois aujourd'hui c un peu chiant :pt1cable: |
| kuroineko |
les gens qui on fait une grosse connerie sur la config, ceux qui vont la faire et ceux qui viennent juste de finir l'installation.
|
| Mjules | essaye de taper ton pass en qwerty, vérifie numlock si besoin, caps lock... |
| manu512 | aie aie aie
G pas cree de compte il y a un moyen d'en cree un sans etre logge ? Car la rien ne marche g taper root et apres mon pass et login incorrect :cry: |
| Mjules | ben, tu mets le nom du compte que tu as crée à l'install (si tu n'en as pas crée et c'est pas bien du tout ) le nom, c'est root |
| manu512 | Bon voila apres un format bas nivo c ok Le prob c que maintenant il me demande un login Et g pas mis de mots de pass a part 1 mais il marche pas qui a une idee ? |
| manu512 | Moi je te dis un grand merci je scan le dd la :)
Longue vie a toi :jap: |
| kuroineko |
|
| manu512 | Arf , bon vais tente un LLF mais fais chier de recommence l'install il fais un bruit de ouf ce rad de PII :/
Je te remercie de ton aide en tout cas :jap: Sinon comment on fais pour avoir la listes des commandes comme sous dos avec la fonction /? (si ca existe :sarcastic: ) |
| kuroineko |
|
| manu512 | :eek2: Merde Ben merci pour t'as reponse . Sinon il y a pas un truc genre scandisk avec recherche des clusters hs ? Norton marche pas avec les partition linux me semble . Et le hic c que g pas de lecteur de disquette dessus :/ il marche pas |
| kuroineko |
|
| manu512 | :hello: Je viens de monter ma vieille becane pour me lance dans linux le hic c qu'au boot il me met /Usr contains a file system whit errors, chek forced. /usr: Inode 111615 has illegal block(s). Et il me dis de faire un fsck manuellement je le fais (le fsck /usr ) et il me demande de dire oui ou non je fais oui tous le temps et au bout d'un moment ecran noir et reboot et apres il me sort la meme chose :( Il y a une autre ligne de commande a taper ou quoi ? Car il me dis aussi type Control-D for normal startup et la il reboot et refais la mm chose :/ Aidez moi pls j'ai mal au crane a force de cherche et d'entendre ce ventilo qui fais ronronron :sarcastic: |