Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question simple
Mjules perso, pour être tranquille, je sauvegarde /etc /home/monuser + le dossier de mes doc perso /mnt/mesdocs

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mjules perso, pour être tranquille, je sauvegarde /etc /home/monuser + le dossier de mes doc perso /mnt/mesdocs
dcro Sur gentoo je n'ai pas de souci pour enlever un soft (emerge unmerge ca marche tres bien)

J'ai du installer d'autre soft de maniere classique (./configure, make, make install) mais j'ai maintenant la reponse.

Par contre je me posais la question des repertoires à sauvegarder. Par exemple je pense qu'il saugarder :

/home/ pour les fichiers mais pour le reste je ne sais pas trop.
cassidy ah si tu est sous gentoo alors pour desinstaller un soft que tu as compilé (avec emerge bien sur) il te suffit de faire:
emerge unmerge foo

Pas compris la 2e question
dcro sur la gentoo ou sont stockés les éléments pour unmerger les softs ?

Plus globalement y a til un fil ou un endroit decrivant ce qu'il faut sauvegarder sur linux.
cassidy

DCro a écrit a écrit :

Merci

Donc ca veux dire qu'il faut garder precieusement le repertoire d'installation.

Meilleur emplacement /usr/  ?

Ca doit finir par prendre beaucoup de place ?

plutot /usr/src
c la ou on met les sources

Oui, c'est bien le probleme de la compil a la main sans systeme de pkg derriere.
Note en general on ne compile que les progs pour lesquels on n'a pas les pkg de la distro donc ca fait pas tant que ca

asphro Tout Le Temps = TLT
power600

asphro a écrit a écrit :

c po vrai tlt !!!

tlt? C'est quoi ça??? :heink:

dcro Merci

Donc ca veux dire qu'il faut garder precieusement le repertoire d'installation.

Meilleur emplacement /usr/  ?

Ca doit finir par prendre beaucoup de place ?
asphro quand y a po dans le Makefile la fonction uninstall ben tu es chocolat, il faut tout rechercher a la main, et effacer !!!
asphro

myocastor a écrit a écrit :

make uninstall

c po vrai tlt !!!

myocastor make uninstall
dcro On trouve partout les explications pour installer un soft avec :  
./configure
make
make install

Mais pour desinstaller on fait comment  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)