| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[HELP NEEDED] Installation de XFree86 sur une passerrelle e-smith| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [HELP NEEDED] Installation de XFree86 sur une passerrelle e-smith | |
| Fantome | plizzzz help :sweat: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Fantome | plizzzz help :sweat: |
| Fantome | je viend d editer le premier post....
HELP PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ [root@www root]# rpm -Uvh XFree86-4.1.0-3.i386.rpm error: failed dependencies: /usr/sbin/chkfontpath is needed by XFree86-4.1.0-3 Mesa >= 3:3.4.2-7 is needed by XFree86-4.1.0-3 libXaw3d.so.7 is needed by XFree86-4.1.0-3 libGL.so.1 is needed by XFree86-4.1.0-3 [root@www root]# rpm -Uvh Mesa-3.4.2-7.i386.rpm error: failed dependencies: XFree86 >= 4.1.0-0.99.2 is needed by Mesa-3.4.2-7 [root@www root]# |
| BMOTheKiller | t'as pas carrément envi de compiler un noyau plus récent ? car si j'ai bien suivi, tu es en 2.2.19, un petit 2.4.18 serait plus approprié, pas besoin de kernel-up dans ce cas non plus |
| Fantome | et ya pas un eul de ces outils....
tout ce que je veu moi c est XFree pour pouvoir lancer tranquilemnt DChub sur ma passerrelle... |
| Fantome | menu system ?????
j ai aucune interface graphiqeu instaler... j ai pas cliquer sur suivant suivant pour installer mon OS... |
| BMOTheKiller | je répond pas à ta question mais sous red hat, le gestionnaire de download de package de mise à jour s'appelle : up2date
il faut d'abort configurer red hat network (MENU > Systeme > Red Hat Network), puis configurer le client (MENU > Systeme > Update Client Configuration), puis pour lancer le gestionnaire il faut faire MENU > Systeme > Update Client ou alors à partir de la console : RHN : /usr/share/rhn/rhn_icon_helper Up2 conf : /usr/bin/up2date-config Up2 : /usr/bin/up2date |
| Fantome | bon je pense a autre chose du coup....
quel version de XFree86 est compatible avec le kernel 2.2.19 ? et ou la trouver... |
| houplaboom42 |
|
| Fantome |
:ouch: |
| Sly Angel | s'en prendre à une Debian, c'est pas un sacrifice, c'est un sacrilège :'( |
| Zzozo |
|
| Sly Angel |
|
| Zzozo |
|
| Sly Angel |
|
| Zzozo |
|
| Fantome |
j y penssait justement j ai mes Cd de la version 2.2r4 sous les yeux la... |
| Zzozo |
|
| Sly Angel |
|
| Sly Angel |
|
| Fantome | bon dans 15 jours j ai mes 9Go scsi hot plug... ca va me laisser le temps de reflechir a quoi mettre comme OS potable dessu :/ |
| Fantome |
je suis pas asser nerdz pour ca :/ |
| Sly Angel | Rah pis hein, pourquoi tu compiles pas a partir des sources en passant 3 heures la première fois à chercher quoi cocher comme options de kernel comme tout le monde ? :D |
| Fantome |
[:alph-one] |
| Fantome |
et il ma jamais casser les pieds lui [:wam] |
| Sly Angel |
|
| Fantome |
bonne nuit man :) |
| Sly Angel |
|
| Sly Angel |
|
| Fantome |
[root@www root]# rpm -Uvh urpmi-1.3-10mdk.i386.rpm
|
| Fantome |
il faisait : |
| superX | la dessus :dodo ! |
| superX | fantome : installe ce pkg MDK ca craint rien : les gestionnaires de pkg respecte une arbo nan ? donc. ensuite il faut jouer de l'addmedia et c'est chiant de trouver une bonne url , surtout pour redhat ou j'ai pas trouvé de hdlist qui traine , sinon c'est cd , donc dl :D |
| Sly Angel |
|
| superX | uh ? ya pas urpmi sous redhat ? |
| Fantome |
c est fait pour les mandraques ca ????
|
| Fantome |
2 CPU et 1Go de ram... il a reussi a me faire 370 jours d uptime au boulot [:mazert] |
| superX | bon , comme dit dans l'autre topic , met à jour ton pkg rpm (le gestionnaire de rpm lui meme ) ensuite urpmi.addmedia <url> voici une url qui je pense devrait convenir à redhat : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] edHat/RPMS mais j'ai pas trouvé de hdlist , c'est peut être pas le mirroir idéal mais c'est déjà une piste ;) |
| Sly Angel |
|
| cassidy | t'es sur mdk ?
Je connais pas, mais urpmi devrait pas t'aider dans ce genre de probleme ? |
| Fantome | [root@www root]# rpm -Uvh XFree86-4.1.0-3.i386.rpm
error: failed dependencies: /usr/sbin/chkfontpath is needed by XFree86-4.1.0-3 Mesa >= 3:3.4.2-7 is needed by XFree86-4.1.0-3 libXaw3d.so.7 is needed by XFree86-4.1.0-3 libGL.so.1 is needed by XFree86-4.1.0-3 [root@www root]# rpm -Uvh Mesa-3.4.2-7.i386.rpm error: failed dependencies: XFree86 >= 4.1.0-0.99.2 is needed by Mesa-3.4.2-7 [root@www root]# comment je me sort de ca ??? et ou je trouve libXaw3d.so.7 et libGL.so.1 ??? |