Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qui utilise SWAT (Samba) ??
casimir92 Bon ça fonctionne, la cause le firewall bloqué les ports donc désactivation du firewall via webmin qui fonctionne aussi, j'ai juste a modifier la conf de mes partages car il me demande un login et un pass mais rien ne fonctionne (root, guest, ..)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
casimir92 Bon ça fonctionne, la cause le firewall bloqué les ports donc désactivation du firewall via webmin qui fonctionne aussi, j'ai juste a modifier la conf de mes partages car il me demande un login et un pass mais rien ne fonctionne (root, guest, ..)
casimir92 Je viens d'essayer dans executer \\192.168.0.3 (ip du serverlinux) mais ça me répond la même chose.

Pour le site je le connais déja, merci quand même  :hello:  

Pourtant je suis sur que cela doit être un truc tout con
raph93

casimir92 a écrit :

Ok, j'ai mis Yes et swat fonctionne j'arrive a configurer le fichier, mais je n'arrive toujours pas a accéder au repertoire mis en partage sur le linux (genre /home) quand je double-clic sur la machine il me met "\\server_de_test n'est pas accessible - Le chemin reseau n'a pas été trouvé"

Alors comment ça se fait ?

PS: les rpm de webmin et de proftp ne sont pas sur les cd's redhat ? je les trouve pas

ca me fait ça aussi , pour y acceder je passe par la commande executer :

//ip_du_serveur

et la ca marche

jaycee pour l'autre machin y'a ca dans les liens spamal :
http://lea-linux.org/reseau/samba.php3#swat

comment configurer SWAT..

Tu as aussi comment configurer un partage...

Et puis le smb.conf spa compliqué faut juste lire un peu le tout ;)
casimir92 Ok merci beaucoup, mais pour mon problème de samba ? y'a personne qui pourrait m'aider ?
Sagittarius Le rpm de Webmin, tu peux le trouver directement sur le site de Webmin, car c'est un noarch (non dépendant de l'architecture de ta machine).

http://www.webmin.com/

C'est un outil vraiment très bien fait.
Une fois installé, tu vas dans ton navigateur et tape : http://localhost:10000
Mais lis la documentation que tu peux trouver dessus, car il est préférable de n'autoriser que certaines adresses ip et en mode https.
casimir92 Ok, j'ai mis Yes et swat fonctionne j'arrive a configurer le fichier, mais je n'arrive toujours pas a accéder au repertoire mis en partage sur le linux (genre /home) quand je double-clic sur la machine il me met "\\server_de_test n'est pas accessible - Le chemin reseau n'a pas été trouvé"

Alors comment ça se fait ?

PS: les rpm de webmin et de proftp ne sont pas sur les cd's redhat ? je les trouve pas
casimir92 dans le fichier de conf de swat il y a (derniére ligne) disable=yes donc pour que ça fonctionne il faut mettre no et rebooter ?
raph93

Dark_Schneider a écrit a écrit :

swat est bien mais maintenant je préfère modifier direct smb.conf

tu peu te connecter depuis un host distant sur swat, il faut juste l'authoriser ( cf /etc/xinetd.d/swat )

ouais c cke m'a dit Thony06 , merci  :jap:

Dark_Schneider swat est bien mais maintenant je préfère modifier direct smb.conf

tu peu te connecter depuis un host distant sur swat, il faut juste l'authoriser ( cf /etc/xinetd.d/swat )
atom747

raph93 a écrit a écrit :

ouais c clair , mais j'aimerais a terme eviter de passer par SWAT et faire tout en edite de fichier smb.conf

Vi RULEZ!!!!!! :sol:

raph93

atom747 a écrit a écrit :

Ben disons que j'arrives à m'en servir... :D  Je partage ce que je veux, avec les users que je veux etc... C'est quand même pas trés difficile...surtout avec SWAT...

ouais c clair , mais j'aimerais a terme eviter de passer par SWAT et faire tout en edite de fichier smb.conf

atom747

raph93 a écrit a écrit :

tu le maitrise bien Samba ??

Ben disons que j'arrives à m'en servir... :D  Je partage ce que je veux, avec les users que je veux etc... C'est quand même pas trés difficile...surtout avec SWAT...

raph93

atom747 a écrit a écrit :

Moi.... :D  Je le trouve on ne peut mieux.....

Il y a aussi Webmin avec le module ...Mais bon, je suis habitué à ce bon vieu SWAT.... ;)  

tu le maitrise bien Samba ??

raph93

thony06 a écrit a écrit :

Bien sur que c'est possible avec SWAT mais il faut modifier le fichier /etc/xinetd.d/swat et supprimer la ligne Allow only localhost (ou un truc comme ca, j'ai pas le fichier sous les yeux ;)

ah ok  

merci  beaucoup !!  :jap:  :jap:  :jap:

atom747 Moi.... :D  Je le trouve on ne peut mieux.....

Il y a aussi Webmin avec le module ...Mais bon, je suis habitué à ce bon vieu SWAT.... ;)
thony06 Bien sur que c'est possible avec SWAT mais il faut modifier le fichier /etc/xinetd.d/swat et supprimer la ligne Allow only localhost (ou un truc comme ca, j'ai pas le fichier sous les yeux ;)
raph93

djtoz a écrit a écrit :

connais pas swat

mais avec webmin c possible, et a mon avis plus puissant :p

ah ouais , jvais l'installer , bien vu  

djtoz connais pas swat

mais avec webmin c possible, et a mon avis plus puissant :p
raph93 C'est possible ou pas de se connecter a SWAT via un browser sur une machine distante ???

J'ai l'impression ke c'est impossible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)