Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb avec installation apt sur une redhat
arghbis merci bcp!!!! ça marche (et pi chuis con, je pensais que c t dans rpm qu'il fallait modifier!!  :pt1cable: )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
arghbis merci bcp!!!! ça marche (et pi chuis con, je pensais que c t dans rpm qu'il fallait modifier!!  :pt1cable: )
BMOTheKiller Voici normalement ton fichier /etc/apt/apt.conf :

Code :
  1. Dir
  2. {
  3.     Bin
  4.     {
  5. Methods "/usr/lib/apt";
  6.     }
  7. }
  8. APT
  9. {
  10.     Get
  11.     {
  12. Show-Upgraded "true";
  13.     }
  14. }
  15. Debug
  16. {
  17.     pkgRPMPM "false";
  18. }
  19. Acquire::CDROM::Copy "true";
  20. RPM
  21. {
  22.    // Leave list empty to disable
  23.    AllowedDupPkgs {"^kernel$"; "kernel-smp"; "kernel-enterprise" };
  24.    HoldPkgs {"kernel-source"; "kernel-headers"; };
  25. }

là où tu as la ligne : AllowedDupPkgs {"^kernel$"; "kernel-smp"; "kernel-enterprise" };, tu ajoutes les paquets à ignorer (tu verras facilement le nom des doublons dans Kpackage)...

un exemple, tu as 2 versions d'apache, pour que la commande "apt-get install" ne te retourne pas le type d'erreur que tu décris, il faut faire ainsi :

AllowedDupPkgs {"^kernel$"; "kernel-smp"; "kernel-enterprise"; "apache" };

bon, c'est bien-sûr un exemple, donc à toi d'adapter avec le nom du paquet que tu veux ignorer

arghbis personne n'a d'idée???
arghbis ben oui!! ça je sais bien!!
mais bon!! si y'a l'option qui va bien, j'aimerais bien arriver à trouver comment elle marche

je suis d'accord que c pas terrible d'avoir des libs en double, mais la question n'est pas là en l'occurrence!
Jar Jar Comme quoi pour qu'APT marche correctement, il faut qu'il y ait des paquets propres derrière.
arghbis salut tout le monde!
j'ai voulu installer apt sur une redhat 7.2, et il me sort cette erreur :
E: There are two or more versions of the package 'libstdc++' installed in your system, which is a situation APT can't handle cleanly at the moment.
Please do one of the following:
1) Remove the older packages, leaving only one version installed; or
2) If you do want to have multiple versions of that package, add the package names to the RPM::AllowedDupPkgs option.

alors bon, j'ai pas envie de virer la deuxième libstdc++, paske c pas mmoi qui m'en sert, c kelk'un d'un autre projet, donc pas touche.
Du coup, j'aimerais bien mettre le nom dans RPM::AllowedDupPkgs, mais je sais pas comment!
j'ai cherché dans la doc, mais j'ai pas trouvé, donc je quémande votre aide!!
merci d'avance!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)