donc pour répondre à la question: oui ça marche, mais faut que tu télécharge les pilotes chez highpoint et que tu les fournisses à l'install.
kyo54
Ils existent des pilotes opensource (et donc intégrés aux dernières distro). Ces chips sont donc reconnus directement par les dernières distributions et on peut donc utiliser un ou plusieurs disque dur sans problème ni même sans question à se poser.
Par contre, les choses se compliquent quand on veux utiliser les disques en RAID: les pilotes libres ne permettent pas cette fonctionnalitée et alors les distributions ne reconnaissent pas le RAID, voient les 2 disques de manière séparée et ayant une table des partitions corrompues.
Le support est assez bon. Des pilotes sont fournis pour Caldera, Suse, turbo, redhat et freeBSD.
Dark_Schneider
c'est un chipset promise ou highpoint ?
coucouviet
ok merci pour le renseignement
Buchu
ah je sais pas comment ca se goupille le raid sur du ide mais si tu boot sur ton cd et que tu vois deux disques c'est qu'il te manque un module dans ton kernel mais je pense pas que se soit necessaire car le raid en hard est transparent
coucouviet
abit kr7a-raid ide
Buchu
c'est quoi comme raid ide ? scsi ?
coucouviet
hard, mes deux dd montés en raid 1
Buchu
hard ou soft ?
coucouviet
je me demandais si mon install raid 1 pouvait fonctionner sur linux redhat?h