Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème LFS 3.3 vf
BMenez Merci beaucoup !
En effet, je crois qu'il me manque des fichiers car certaines commandes déconnent (hostname par ex.) et d'autres non.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BMenez Merci beaucoup !
En effet, je crois qu'il me manque des fichiers car certaines commandes déconnent (hostname par ex.) et d'autres non.
apolon34

BMenez a écrit a écrit :

J'ai un problème avec la LFS 3.3. Je suis dans le chapitre 6 section "entrée dans l'environnement chrooté" et lors de l'execution de "chroot $LFS /usr/bin/env -i HOME=/root TERM=$TERM /bin/bash --login", j'obtiens "chroot: cannot execute /usr/bin/env: No such file or directory" alors que 'env' existe (dans /usr/bin/env et $LFS/usr/bin/env d'après find)

Lorsque je fais un ls -l $LFS/usr/bin/env, j'obtiens :
-rwxr-xr-x 1 lfs users 38422 Sep 1 16:08 /lfs/usr/bin/env

Merci d'avance pour votre aide car là je ne comprends vraiment pas (jusqu'ici tout se passait bien  :sweat: )

[EDIT]
Je viens de lancer chroot /bin/bash --login et cela fonctionne.
Par contre si je fait cd /usr/bin
puis ./env j'obtiens bash: ./env: No such file or directory
alors que le fichier est présent !  :cry:  
[/EDIT]

c'est parceque tu as foire sa compilation et qu'il est pas lie statiquement.

ps: essaie plutot la version cvs,la 3.3 commence a dater...

BMenez J'ai un problème avec la LFS 3.3. Je suis dans le chapitre 6 section "entrée dans l'environnement chrooté" et lors de l'execution de "chroot $LFS /usr/bin/env -i HOME=/root TERM=$TERM /bin/bash --login", j'obtiens "chroot: cannot execute /usr/bin/env: No such file or directory" alors que 'env' existe (dans /usr/bin/env et $LFS/usr/bin/env d'après find)

Lorsque je fais un ls -l $LFS/usr/bin/env, j'obtiens :
-rwxr-xr-x 1 lfs users 38422 Sep 1 16:08 /lfs/usr/bin/env

Merci d'avance pour votre aide car là je ne comprends vraiment pas (jusqu'ici tout se passait bien  :sweat: )

[EDIT]
Je viens de lancer chroot /bin/bash --login et cela fonctionne.
Par contre si je fait cd /usr/bin
puis ./env j'obtiens bash: ./env: No such file or directory
alors que le fichier est présent !  :cry:  
[/EDIT]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)