Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Dernière réponse
Sujet : processus linux avec le lamer
----

Dark_Schneider a écrit a écrit :

init est le processus père de tous les processus.

si tu fais en tant que user "kill -9 -1" cela te déloggue ( essayer sous solaris . si tu le fais en root, je crois que la machine se bloque.

standaolne signifie qu'il est utilisé comme démon/service et n'est pas lancé par xinetd et tourne tout le temps

oui vouaala, c'est ce que je veux, quil soit standalone. un deamon poermanent, et non géré pas xinetd. d'ailleurs, g cru comprendre que xinetd est le remplacant de inetd, enfin une nouvelle version koi. parceque avant, je me souvient, dans iniet.conf, c'etait une ligne par service, et non un ficher comme maintenant.  

deja, si je veux que ce soit standalone, je le demarre comment??? initd?rc.local???

si je fais comme il disent,

1 cp /usr/local/samba/bin/smbd   /etc/rc.d/init.d
2 chmod +x /etc/rc.d/init.d/smbd
3  ln -s /etc/rc.d/init.d/smbd   /etc/rc.d/rc3.d/S99smbd

tu crois que c'est bon??? il sera démarré en standalone??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
----

Dark_Schneider a écrit a écrit :

init est le processus père de tous les processus.

si tu fais en tant que user "kill -9 -1" cela te déloggue ( essayer sous solaris . si tu le fais en root, je crois que la machine se bloque.

standaolne signifie qu'il est utilisé comme démon/service et n'est pas lancé par xinetd et tourne tout le temps

oui vouaala, c'est ce que je veux, quil soit standalone. un deamon poermanent, et non géré pas xinetd. d'ailleurs, g cru comprendre que xinetd est le remplacant de inetd, enfin une nouvelle version koi. parceque avant, je me souvient, dans iniet.conf, c'etait une ligne par service, et non un ficher comme maintenant.  

deja, si je veux que ce soit standalone, je le demarre comment??? initd?rc.local???

si je fais comme il disent,

1 cp /usr/local/samba/bin/smbd   /etc/rc.d/init.d
2 chmod +x /etc/rc.d/init.d/smbd
3  ln -s /etc/rc.d/init.d/smbd   /etc/rc.d/rc3.d/S99smbd

tu crois que c'est bon??? il sera démarré en standalone??

Dark_Schneider à mon avis il a compilé des sources
Martinez pstree -cp  est ton ami ;)
sinon samba est normalement géré par init (tout du moins sur debian, mdk, redhat, gentoo)... maintenant /usr/local/samba/bin/smbd  c pas très courant comme path...j'en conviendrai...
Dark_Schneider http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#demon

une commande intéressante :

> pstree

les scripts du services doivent bien se trouvé quelquepart
Dark_Schneider init est le processus père de tous les processus.

youpiyoupi regarde dans ton fichier /etc/inetd.conf, il doit y avoir des lignes pour samba, il suffit de les commenter.

SINAN TU COMME WINDOZE, TU RAIHINSTAL TA MANDRAK!
---- [:sisicaivrai]
---- snif snif
---- root      1355     1  0 12:54 ?        00:00:00 /usr/local/samba/bin/smbd -D
root      1357     1  0 12:54 ?        00:00:00 /usr/local/samba/bin/nmbd -D
root      1358  1357  0 12:54 ?        00:00:00 /usr/local/samba/bin/nmbd -D
root      1359  1355  0 12:54 ?        00:00:00 /usr/local/samba/bin/smbd -D

ben , je veux restarter le samba. sachant que normalement il est pas géré pas init, je le demarrer à la noix avec
/usr/local/samba/bin/nmbd -D
/usr/local/samba/bin/smbd -D

mais, avec ps, je vois que le pid papa est 1, donc init. et pourtant je le demarre à la main sous root. donc, chui un peu géné, qd je veux modife le smb.conf, je voudrais faire un

kill -SIGHUP 'pid_du_samba'

ca marche pas, je pense que c'est normal c'est un filston de init. alors, g meme osé faire un kill -SIGHUP 1
il se passe rien, meme pas un plantage. g été obligé de killer -9 les proc un à un, et au fur et mesure que je les kill -9, les fils sont promus et se trouvent pocessus fils de 1( ca c'est normal)

donc, quesiton:  pourkoi qd je lance à la main, smbd est le fils de init?
j'aimerais qu'il soit standalone. comment faire? auquel, kill -1 permet il de restarter le process?????

merci d'aider le lamer du jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)