Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Dernière réponse
Sujet : c quoi HURD ?
localhost Oula va falloir que je révise ma grammaire  :o  

Oui c'est vrai faire, faite, donc t.

Hum  :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
localhost Oula va falloir que je révise ma grammaire  :o  

Oui c'est vrai faire, faite, donc t.

Hum  :o
Jar Jar

localhost a écrit a écrit :

Je la trouve pas  [:wam]

s/fais/fait/

localhost

Jak a écrit a écrit :

Par contre, il y en a une dans celui-là. :p

Je la trouve pas  [:wam]

Jak

Ai-je fais une SEULE faute dans mon post précédent ? NON !  :o

Par contre, il y en a une dans celui-là. :p

localhost

LongLiveBSA a écrit a écrit :

Je ne parlais pas de toi, mais des autres qui utilisent cet immonde style irc ou on remplace tout et n'importe quoi par des k et d'autres conneries comme ca.
Eux ils gagnent peut-etre du temps a lire, mais qu'est-ce qu'on en perds a tente de comprendre.

Et je ne parle pas des fautes eventuelles.

Exact, langage SMS spa glop :/

GNUSUPERSTAR

jamiroq a écrit a écrit :

merci , j'entends souvent ce mot ..et j'sais pas ce que C !!

DOC:
http://www.lifl.fr/~boulet/formati [...] hurd/html/
http://people.type-z.org/ludo/hurd/

skuzez pour ma vanne.................. :hello: Je ne pensais pas ke vous alliez m'en vouloir à ce point  :cry:
LongLiveBSA

edit : grillaid [:joce] mais corrigaid

Je ne parlais pas de toi, mais des autres qui utilisent cet immonde style irc ou on remplace tout et n'importe quoi par des k et d'autres conneries comme ca.
Eux ils gagnent peut-etre du temps a lire, mais qu'est-ce qu'on en perds a tente de comprendre.

Et je ne parle pas des fautes eventuelles.

gm_superstar

Il parlé en fête deux "le sot zi"

GNUSUPERSTAR

Jar Jar a écrit a écrit :

Ce n'est pas exactement un noyau, mais un ensemble de serveurs d'interfaces qui tourne au-dessus d'un micronoyau Mach (le tout offre les fonctionnalités d'un noyau).

[+]

localhost

LongLiveBSA a écrit a écrit :

Moi je crois qu'avant de vous lancer dans la programmation d'un (micro) noyau, vous feriez mieux d'aller lire un Bescherelle et un Bled.
Ca serait plus utilise pour tout le monde.

gm_superstar

le sot zi a écrit a écrit :

pk dire simple quand on peut dire compliké ???  :lol:

Ben non, chaque mot de Jar Jar a son importance :

Citation :

Ce n'est pas exactement un noyau, mais un ensemble de serveurs d'interfaces

La particularité des serveurs d'interface, est que ce sont des programmes *indépendants* du noyau qui tourne en "User mode". Par exemple, ça permet à n'importe quel utilisateur (et non plus seulement root) de charger des drivers, des filesystems, des piles tcp/ip, etc... Avantage : sécurité et stabilité accrues (si un de ces serveurs plante, il n'entraîne pas avec lui le reste du système)

Citation :

qui tourne au-dessus d'un micronoyau Mach

Avec le Hurd, le micronoyau est en fait le seul programme à tourner en "Kernel space". Il se contente, normalement, de faire passer des messages d'un serveur à un autre.

Citation :

(le tout offre les fonctionnalités d'un noyau).

Car c'est bien le but recherché ;) Donc : le Hurd = le micronoyau (Mach mais bientôt L4) + les serveurs.
Enfin, le Hurd + les outils GNU = GNU (le système d'exploitation).

lorill ca ferait surtout moins mal aux yeux
LongLiveBSA Moi je crois qu'avant de vous lancer dans la programmation d'un (micro) noyau, vous feriez mieux d'aller lire un Bescherelle et un Bled.
Ca serait plus utilise pour tout le monde.

Jar Jar a écrit a écrit :

Ce n'est pas exactement un noyau, mais un ensemble de serveurs d'interfaces qui tourne au-dessus d'un micronoyau Mach (le tout offre les fonctionnalités d'un noyau).

pk dire simple quand on peut dire compliké ???  :lol:

Jar Jar

C'est un noyau. Il pourrait bien remplacer le noyau linux d'ici quelques années à venir, ou peut-être même qu'on pourrait avoir le choix :love:

C'est un noyau. Il pourrait bien remplacer le noyau linux d'ici quelques années à venir, ou peut-être même qu'on pourrait avoir le choix :love:

Et un micro-noyau selon Jar Jar  :o (sacré Jar Jar)

Résumé :  
pour l'instant c de la merde en boite, mais bientôt, la merde deviendra un bon cassoulet ki va faire péter linux...
Si le HURD arrive à maturité, kil est plus rapide ke linux, verra-t-on enfin un semblant de recul du géant vert microsoft ?

localhost C'est un noyau. Il pourrait bien remplacer le noyau linux d'ici quelques années à venir, ou peut-être même qu'on pourrait avoir le choix :love:

Et un micro-noyau selon Jar Jar  :o (sacré Jar Jar)
superX http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
jamiroq ok je clic et vais lire !!

GUG a écrit a écrit :

un pot m a passer un bout de temps a m expliquer les idees et ca va dechirer !!!  

Il y aura koa kom innovations par rapport à linux ? Donne qqs exs...

GUG

le sot zi a écrit a écrit :

pour l'instant c super chelou kom système :heink:  

un pot m a passer un bout de temps a m expliquer les idees et ca va dechirer !!!  

GUG a écrit a écrit :

je ne suis pas asser competant pour repondre le mieux est d aller voir la  
www.hurdfr.org
news.hurdfr.org
et www.debian.org (qui fait une disrib a base de hurd)

en gros ca va remplasser a terme linux avec plein de truc superchouaite mais pour pas dire d anerie je m areterai la :D ;)

pour l'instant c super chelou kom système :heink:

GUG je ne suis pas asser competant pour repondre le mieux est d aller voir la  
www.hurdfr.org
news.hurdfr.org
et www.debian.org (qui fait une disrib a base de hurd)

en gros ca va remplasser a terme linux avec plein de truc superchouaite mais pour pas dire d anerie je m areterai la :D ;)
c le projet de système d'exploitation UNIX de GNU. Car linux n'appartient pas au groupe gnu... Alors ils st jaloux...
jamiroq merci , j'entends souvent ce mot ..et j'sais pas ce que C !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)