Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Integrer un driver dans le noyau ?
imalip

Citation :

Et c'est quoi l'intérêt du truc ? Ça n'ira pas plus vite avec le driver dans le noyau. Le seul véritable intérêt est si on veut booter sur le réseau.

Ca, c'est l'éternel débat micro-noyau/noyau monolithique.

Pour répondre à la question, si je ne me trompe, ça doit faire en gros quelques lignes à écrire et changer ( < 10 ). Rien de bien sorcier à priori.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
imalip

Citation :

Et c'est quoi l'intérêt du truc ? Ça n'ira pas plus vite avec le driver dans le noyau. Le seul véritable intérêt est si on veut booter sur le réseau.

Ca, c'est l'éternel débat micro-noyau/noyau monolithique.

Pour répondre à la question, si je ne me trompe, ça doit faire en gros quelques lignes à écrire et changer ( < 10 ). Rien de bien sorcier à priori.

Jar Jar

Atomic Power a écrit a écrit :

jar jar > d'où le "ma question est plus une curiosité qu'un réel besoin" ;)

Ah oui, mais j'y peux rien, j'ai un gros défaut : avant de faire quoi que ce soit, je me demande à quoi ça sert.

Atomic Power merci Dark-Schneider :jap:  

jar jar > d'où le "ma question est plus une curiosité qu'un réel besoin" ;)
Jar Jar Et c'est quoi l'intérêt du truc ? Ça n'ira pas plus vite avec le driver dans le noyau. Le seul véritable intérêt est si on veut booter sur le réseau.
Dark_Schneider à mon avis ce n'est pas si simple que cela.
il prend des sources extérieurs et veut les intégrés au noyau, pour cela il faut le patcher

http://www.scyld.com/network/epic100.html

[root@bastard root]# modprobe -l | grep epic
/lib/modules/2.4.18-6mdk/kernel/drivers/net/epic100.o.gz
bluelightneon quand tu prepare  la compile le kernel tu choisi yes pour ton pilote de ta carte

je ne vois pas pq tu ne veux pas en module par contre
Atomic Power

kasi a écrit a écrit :

ba fo recompiler et reinstaller ton noyau  ;)  

Merci pour cette explication, ma foi fort succinte :D  

La réponse attendue est du genre: "il faut copier les fichiers de ton driver dans tel repertoire (genre kernel-source-2.2.20/drivers/net) et inserer telle ligne dans tel fichier..."

kasi ba fo recompiler et reinstaller ton noyau  ;)
Atomic Power Attention vous parlez à un débutant ;)  

Mon driver eth est sous forme de module (noyau 2.2.20 -> pas de driver pour smc EtherPower II dans le noyau).

J'aimerais savoir, si, avec les sources du driver, il est possible de l'inclure dans le noyau (sans le charger sous forme de module)

Merci d'avance :jap:  

PS, le driver pour la SMC est inclu dans les versions plus récentes du noyau, ma question est plus une curiosité qu'un réel besoin ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)