Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [debian] installation de .deb ?
Profil supprimé bon, finalement, je me suis résolu à l'installer sans les dépendances et ça fonctionne bien puisque c'est mon premier post sous Debian :)

Ceci dit, que dois je faire pour régulariser la situation (par les temps qui courent...)

merci,

ps: je suis  en 640*480 , si vous voyez un post à ce sujet n'hésitez pas, c'est encore moi.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bon, finalement, je me suis résolu à l'installer sans les dépendances et ça fonctionne bien puisque c'est mon premier post sous Debian :)

Ceci dit, que dois je faire pour régulariser la situation (par les temps qui courent...)

merci,

ps: je suis  en 640*480 , si vous voyez un post à ce sujet n'hésitez pas, c'est encore moi.
hello, j'ai récupéré Opera .deb, il est sur ma partition Debian et je tape:

apt-get -u opera

j'ai le message d'erreur suivant:

E: Invalid operation opera

ps: j'ai regardé sur le site de Debian, ils ne "soutiennent" pas Opera, je sais que ce n'est ni open ni free mais il me semblait bien que sur la potato, c'était le cas, non?

ps2: je suis le seul à trouver les man mal foutus, même lorsque je connais la commande, j'ai toujours l'impression de ne rien y comprendre :sarcastic:
djoh

minusplus a écrit a écrit :

ah !?

ben au pire coupe les isos et réassemble les....

ça va les branches, elles sont solides ?  [:nofret]

minusplus

black_lord a écrit a écrit :

J'ai pas de lecteur CD. Le seul moyen que j'ai de transférer des paquets c'est de les foutre sur ma partoche lisible par windows en passant par un zip 250. Donc un iso ne passe pas :( donc pas de dist upgrade en montant un l'iso en loopback.

je suis en train de chercher les "petites" distro sur le site de debian pour solutionner ça..

ah !?

ben au pire coupe les isos et réassemble les....

GUG

Et en clair ? Je retourne à ma mandrake ?

non surtout pas  
je dit que t as tout casse :D ;)

black_lord J'ai pas de lecteur CD. Le seul moyen que j'ai de transférer des paquets c'est de les foutre sur ma partoche lisible par windows en passant par un zip 250. Donc un iso ne passe pas :( donc pas de dist upgrade en montant un l'iso en loopback.

je suis en train de chercher les "petites" distro sur le site de debian pour solutionner ça..
minusplus

debian.

ptain  mais t'as un Linux qui boote non ? t'as les moyens de D/L des fichiers non ? t'as les moyens de les mettre sur un disque non ? bon ben chope les 2 ou trois premiers cd de la woody et fait un dist-upgrade !  

spakompliké !

black_lord

GUG a écrit a écrit :

may tOO7 ays kace

Et en clair ? Je retourne à ma mandrake ?

GUG may tOO7 ays kace
black_lord Avec compilo inside ??? Celle là n'en n'avait pas :(
minusplus

Ca commence à devenir chaud...

Puisque mon cpp est installé (merci à tous..) j'attaque l'install des bin-utils et là plouf !!

Un beau message

Kernel link failure info

De la lecture en dessous ou il me dit de modifier le script de script de linker... non non non. Si jamais je touche au noyau la brouette explose c'est sur...

Prochaine étape : trouver une distrib légère avec un compilo dedans que je pourrais installer à partir de windows...

Goooooggglllleee !!!

debian.

black_lord Ca commence à devenir chaud...

Puisque mon cpp est installé (merci à tous..) j'attaque l'install des bin-utils et là plouf !!

Un beau message

Kernel link failure info

De la lecture en dessous ou il me dit de modifier le script de script de linker... non non non. Si jamais je touche au noyau la brouette explose c'est sur...

Prochaine étape : trouver une distrib légère avec un compilo dedans que je pourrais installer à partir de windows...

Goooooggglllleee !!!

black_lord oui en effet.. ok je suis stupide..
Jar Jar

dpkg-reconfigure cpp-2.95
--> boum non installé

Je vais craquer je le sens...

Mais pourquoi tu veux reconfigurer un paquet qui ne se configure pas ?

minusplus spa bieng de faire des truks caca avec une jolie distrib bieng faite ! :non:
black_lord

dpkg -i cpp_2.95.2-13.1
...
Setting up ccp (2.95.2-13.1)

Ca a l'ait bon...

dpkg-reconfigure cpp-2.95
--> boum non installé

Je vais craquer je le sens...

GUG

GUG a écrit a écrit :

euh installe cpp-2.95 ;)

GUG (j installerais jamais de slack, ou il faut gerer les dependances  a la main )
black_lord non gcc renvoie une ligne commençant par iU (unpacked c'est ça ?)

à l'install il veut cpp pour installer gcc donc c'est normal non ??
GUG

debconf : package "cpp-2.95" is not installed or does no use debconf

Purée... Ca sent le sapin là...

euh installe cpp-2.95 ;)

911GT3 en effet, ça pue le patai.
dpkg -l gcc-2.95 renvoit bien un ligne commençant par ii ?
Jar Jar Il est installé, au moins, cpp-2.95 ?
black_lord

debconf : package "cpp-2.95" is not installed or does no use debconf

Purée... Ca sent le sapin là...

911GT3 :heink:  

dpkg-reconfigure gcc-2.95
black_lord En utilisant la formule GUG (ie downloader les packages + deps et install ensuite)

ca fonctionne mais il me donne

Package cpp-2.95 is not configured yet

apt-config / dpkg-preconfigure ?? Que doit je utiliser ?

minusplus

Jar Jar a écrit a écrit :

:gun:

ah oui, j'ai oublié :  

--force-remove-essential

:D

Jar Jar

au pire, tu passe en force ! :D  

--force-depends --force-conflicts --force-architecture (<- :-D )

:gun:

GUG

si il lui manque le compilo et le pkge man, je pense qu'il lui manque plus que kelkes pkges importants ! :D

oui bon tu marque un point la ;)  

GUG y a pas de modules a charger ? (gestion du zip et du port // )
minusplus

GUG a écrit a écrit :

* telecharger un cd, ca peut valoir le coup mais bon pour 3 ou 4 packages :/

*pour le zip, ca devrait marcher (mais je ne l ai jamais fait :D )

si il lui manque le compilo et le pkge man, je pense qu'il lui manque plus que kelkes pkges importants ! :D

black_lord Le Zip j'ai essayé de le monter depuis /dev/sda* (je les ai tous essayés) mais il veut rien savoir.. une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)