Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quels outils : Extraction CD + encodage MP3 de qualité
x540 coool! merci je connaissais pas ce site ! et hop bookmarké ;)

darkbird a écrit a écrit :

Regarde ce lien :
http://www.funix.org/fr/linux/main [...] ref=graver

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
x540 coool! merci je connaissais pas ce site ! et hop bookmarké ;)

darkbird a écrit a écrit :

Regarde ce lien :

darkbird

x540 a écrit a écrit :

bon ok pour Grip :) testé et approuvé  :jap:  

et maintenant l'opération inverse : j'ai qques mp3 et je voudrais créer un CD audio.... j'y arrive po avec XCDroast  :sweat:  

quel(s) logiciel(s) et quelle(s) méthode(s) utiliser ???

Regarde ce lien :

djoh

Mismatch a écrit a écrit :

Moi j'ai un autre pb tout con : j'ai plein de wav que je veux transformer d'un coup en mp3 avec lame. Mais la commande "lame [options] *.wav" me renvoie une erreur...

Alors je suis sans doute stupidos mais j'ai pas trouvé la commande (et j'ai pas super envie de répéter la commande pour chacun de mes 850 .wav :crazy:)

Merci !

PS : si je fais pas du ogg c'est juste parceque je peux pas transférer du ogg vers mon MD... C'est pas moi c'est Sony !

on peut envoyer du mp3 vers les MD ? c'est les nouvo MD qui font ça ?  :??:

x540 bon ok pour Grip :) testé et approuvé  :jap:  

et maintenant l'opération inverse : j'ai qques mp3 et je voudrais créer un CD audio.... j'y arrive po avec XCDroast  :sweat:  

quel(s) logiciel(s) et quelle(s) méthode(s) utiliser ???
superX plus simple que ce script tu meurs :D
Mismatch Mais c'est justement parce que je savais pas encore si j'allais encoder en ogg ou mp3 lorsque j'ai commencer à ripper mes CD que j'ai tout laissé en wav. Mais je vais pas laisser ça comme ça non plus ;)

J'ai jamais fait de script, mais ça doit pas être le bout du monde. Si personne n'a rien de plus simple je tenterai ça. Merci !
Martinez

et j'ai pas super envie de répéter la commande pour chacun de mes 850 .wav :crazy:

le ooooof !!! que des .wav ! du jamais vu :D

Martinez

fl0ups a écrit a écrit :

essaye un truc comme ça

#!/bin/sh
for f in *.wav; do
echo $f
lame -blah -blahblah $f
done

vive le shell scripting :D

minusplus

Moi j'ai un autre pb tout con : j'ai plein de wav que je veux transformer d'un coup en mp3 avec lame. Mais la commande "lame [options] *.wav" me renvoie une erreur...

Alors je suis sans doute stupidos mais j'ai pas trouvé la commande (et j'ai pas super envie de répéter la commande pour chacun de mes 850 .wav :crazy:)

Merci !

PS : si je fais pas du ogg c'est juste parceque je peux pas transférer du ogg vers mon MD... C'est pas moi c'est Sony !

ptain ! 850 wav, ça doit te bouffer du disque ! :/

fl0ups essaye un truc comme ça

#!/bin/sh
for f in *.wav; do
echo $f
lame -blah -blahblah $f
done
Mismatch Moi j'ai un autre pb tout con : j'ai plein de wav que je veux transformer d'un coup en mp3 avec lame. Mais la commande "lame [options] *.wav" me renvoie une erreur...

Merci !

fl0ups winamp 2.7x ne supporte les ogg que quand on prend le medium ou full download (pas dans la version light)
eL_Shaman___

Martinez a écrit a écrit :

franchement, moi y a que le mp3... parceque dès que on commence a partager tout ça, a envoyer aux gens, si faut fournir des plugins dans tous les sens ca devietn vite reloo... alors mp3 only.
après moi c 128kbps/44KHz  
Grip
cdparanoia sans le mode extra (sinon ca prend trop longtemps ;) )
lame mp3 encoder

Les dernières versions de Winamp( les 3.xx aussi d'ailleurs) lisent d'origine le Ogg Vorbis. Pour quelqu'un qui a ses logiciels à jour, il n'y a plus de problème de lecture. Enfin si, il y a une exception: Windows media Player évidemment.

Perso, j'encode les Vorbis en qualité 5, donc débit variable.

Employez le VBR !

Par rapport au MP3, les fichiers sont légèrement plus petits, il peut descendre plus bas dans les débits. mais à pars ça, allez sur "Vidéo & sons" il y a eu plusieurs topics assez techniques à propos de Vorbis.

Le MP3 est mort à côté.

the_fireball

mean a écrit a écrit :

C'etait peut etre une mauvaise version mais j'ai 3 lecteurs
- 1 Plextor :)
- 1 graveur
- 1 lecteur de dvd

J'ai jamais reussi a lui dire de prendre le plextor.
Avec ripperX ca m'a pris 2 mn

J;etais peut etre pas reveille

ben vi tu mets le lecteur que tu veux dans cdrom device de l'onglet config  [:ddr555]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)