Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [RESOLU] Comment savoir les fichiers qui sont en cours d'utilisation
GUG tiens conaissait pas lsof qq un peut il mettre un post ou ca affiche la sortie ?
-+ :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
GUG tiens conaissait pas lsof qq un peut il mettre un post ou ca affiche la sortie ?
-+ :lol:
superX c'est pas une chevre en regexp le -+ ;)  

j'en tend la 2eme joue d'ailleurs .
Buchu
héhé lsof powerfull ;)
minusplus

Babouchka a écrit a écrit :

je prefere la solution de minusplus, ça fait plus 31331  !

A+

:sol: :D

Babouchka je prefere la solution de minusplus, ça fait plus 31331  !

A+
ze_cameleon Je sais maintenant que c'est qmail qui a merdé et du coup je me retrouve avec 2.3Go de mail dans la queue ...
j'ai relancé qmail mais ca ne fonctionne toujours pas...
Voir topic "qmail sature"

911GT3 a écrit a écrit :

:dtc:

[:rofl]

911GT3 :dtc:

[:rofl]
minusplus

buchu a écrit a écrit :

ou tout simplement avec  

lsof /dev/hdxx

:sweat:

zut, il m'a tout cassé ! [:sisicaivrai]

Buchu
ou tout simplement avec  

lsof /dev/hdxx

minusplus de mieux en mieux : j'avais oublié de mettre le nom du fichier concerné :o

for i in $(find  -path "*/fd/*" -not -regex ".+[0-2]" -print); do echo -n "size: " $(du -L $i) "target: "$(readlink $i) " cmdline: " && cat /proc/$(echo $i | sed "s|./\([0-9]*\)/.*|\1|" )/cmdline && echo; done | sort -n -k 2

:bounce: :D

GUG -+ c pire que duracelle  :ouch:  ;)
minusplus encore mieux : avec le nom de l'executable !

for i in $(find  -path "*/fd/*" -not -regex ".+[0-2]" -print); do echo -n $(du -L $i) "  " && cat /proc/$(echo $i | sed "s|./\([0-9]*\)/.*|\1|" )/cmdline && echo; done | sort -n

:D

GUG <troll> aussi facile que de trouver un win qui plante pas koi </troll> [:ddr555]
minusplus find  -path "*/fd/*" -not -regex ".+[0-2]" -exec du -L \{\} \; | sort -n  

ça trouve les fichiers dont le path correspond ) */fd/* dans le rép /proc, c-a-d les descripteurs de fichiers ouverts par les process, ça vire les descripteurs 0, 1 et 2 qui sont les stdin/out/err, ça execute un du sur chaque fichier trouvé et ça trie la liste !

izi koi ! :D
GUG mouarf j y comprends rien ;) :D
minusplus voilà ce que je ferais.

cd /proc
find  -path "*/fd/*" -not -regex ".+[0-2]" -exec du -L \{\} \; | sort -n

ça te permet de choper les + gros fichiers en cours d'utilisation avec le PID du porcess qui l'utilise...

GUG t utilise quel wm ? car parfoit il y a un .trash :(
peut etre que le /tmp se remplie ...

ou utilise le du -h  avec qq commande bahs  pour savoir les dossiers ayant une taille superieur a x mais je sais pas comment faire :D
ze_cameleon non c'est la première chose que j'ai regardée ... :help:

GUG a écrit a écrit :

les logs :??:  
(si c le cas installe logrotate)

GUG les logs :??:  
(si c le cas installe logrotate)
ze_cameleon J'ai l'espace de mon dur qui diminue a vue d'oeil et je voudrais trouver le ou les fichiers qui sont en cause ?
Une idée ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)