Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Q] - MacOsX - Différencier les exécutables ??
noliv Oui Ghis, en fait, quand tu installes MacOS X, l'environnement Classic n'est pas installé.
Pour l'installer, il faut posséder aussi un CD de MacOS 9 (Jusqu'à présent, les deux systèmes étaient livrés ensemble, mais MacOS X 10.2 sera livré sans MacOS 9... même si en achetant une nouvelle machine tu as les deux systemes...)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
noliv Oui Ghis, en fait, quand tu installes MacOS X, l'environnement Classic n'est pas installé.
Pour l'installer, il faut posséder aussi un CD de MacOS 9 (Jusqu'à présent, les deux systèmes étaient livrés ensemble, mais MacOS X 10.2 sera livré sans MacOS 9... même si en achetant une nouvelle machine tu as les deux systemes...)
Ghis Juste par curiosite, je me demandait si il est possible d'installer OSX sans le support de l'environnement classic ? pour ceux qui ne voudrait utiliser que du COCOA ou du CARBON.  

Ghis
CHON372

noliv a écrit a écrit :

En faisant "Infos" sur une Application (clic-droit ou menu "fichier" ), tu as les infos de base et une ou deux cases à cocher:

S'il y a une case à cocher "Ouvrir dans l'environnement Classic", cela signifie que c'est une application Carbon.

Si l'option est absente, c'est qu'il s'agit soit d'une appli native OS X, soit d'une Appli Classic (Voir "type" )

Je vais faire un screenshot ce sera hyper clair...

Ouh, ben, merci bien ......
Le screenshot était le bienvenu, aussi.

A bientôt pour une autre question tordue !!
Merci encore,
BYE.

kassdelire

noliv a écrit a écrit :

Voilà:

http://andrieux.nicolas.free.fr/no [...] x-coco.jpg

:jap:  

he he, VLC = un amateur de divx  ;)    

noliv Voilà:

http://andrieux.nicolas.free.fr/no [...] x-coco.jpg
noliv En faisant "Infos" sur une Application (clic-droit ou menu "fichier" ), tu as les infos de base et une ou deux cases à cocher:

S'il y a une case à cocher "Ouvrir dans l'environnement Classic", cela signifie que c'est une application Carbon.

Si l'option est absente, c'est qu'il s'agit soit d'une appli native OS X, soit d'une Appli Classic (Voir "type" )

Je vais faire un screenshot ce sera hyper clair...
CHON372

kassdelire a écrit a écrit :

si tu peux ouvrir sous Os 9.X et ben c'est pas une appli native  ;)  

Petite précision: si g bien compris les différences entre Classic, Carbon et Cocoa, c'est qu'une appli construite à partir de Carbon tourne sur les deux environnements (9 et X).

D'où ma question ......

kassdelire si tu peux ouvrir sous Os 9.X et ben c'est pas une appli native  ;)
CHON372 un ch'tit up.
à 2 mains ...
CHON372 Bon voilà:
----------
absolute newbie sur MacOSX10.2, je cherche à savoir comment je peux savoir si telle ou telle application a été intégralement développée en natif OSX (Cocoa) ou si elle fait appel au framework Carbon ?

C'est clair, ma question ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)