hum.... autre probleme, la variable n'a pas l'air de garde son contenue apres que le script soit fini... c'est normal? Il faudrait que la variable garde toujours sa valeur pcq j'en ai de besoin dans un fichier de configuration pour mon DNS.
esc
Ha.... Merci beaucoup. J'avais essayer ca, mais je m'etais tromper de ' ..... Honte a moi :)
Merci tout fonctionne #1 maintenant.
asphro
Esc a écrit a écrit :
Merci pour les reponses.
J'ai host et cela m'ecrit l'ip a l'ecran (exactement comme avec dig), mais je n'ai pas encore reussi a le mettre dans une variable et l'essaie de djoh ne fonctionne pas non plus.
ca ne pourrait pas passer par un >
du genre
host xxxx.dyndns.org | gawk '{print $4}' > Un moyen de mettre ca dans une variable?
J'ai host et cela m'ecrit l'ip a l'ecran (exactement comme avec dig), mais je n'ai pas encore reussi a le mettre dans une variable et l'essaie de djoh ne fonctionne pas non plus.
ca ne pourrait pas passer par un >
du genre
host xxxx.dyndns.org | gawk '{print $4}' > Un moyen de mettre ca dans une variable?
superX
peut etre que tu as host :
host xxxx.dyndns.org | gawk '{print $4}'
jawad
je pige rien je suis noob :D
djoh
Esc a écrit a écrit :
bon... je n'ai pas vraiment le gout d'installer un autre logiciel sur ma machine, je trouve qu'il y en a deja beaucoup :)
en fouillant dans les man pages, j'ai trouver cette commande:
dig xxx.dyndns.org +short
Cela ecrit l'ip correspondant a l'ecran. Il me faut donc juste une maniere de linker ca dans une variable, mais comment faire?
Je suis quand meme pres de mon but ! :)
peut-être :
ip=`dig xxx.dyndns.org +short`
esc
bon... je n'ai pas vraiment le gout d'installer un autre logiciel sur ma machine, je trouve qu'il y en a deja beaucoup :)
en fouillant dans les man pages, j'ai trouver cette commande:
dig xxx.dyndns.org +short
Cela ecrit l'ip correspondant a l'ecran. Il me faut donc juste une maniere de linker ca dans une variable, mais comment faire?
Je suis quand meme pres de mon but ! :)
asphro
tu compiles resolveip
et
resolveip xxx.dyndns.org | gawk '{print $6}'
esc
Salut,
le hostname n'est maleuresement pas dans le /etc/host. et je n'ai pas resolveip. Mon but est de trouver le ip correspondant a un xxx.dyndns.org.
superX
il faut aussi que ce hostname se trouve dans /etc/hosts
awk , dans le cas ou t'as un hostname comportant un numero
esc
Bonjour, Je ne suis vraiment pas tres bon avec le scripting bash. J'amerais pourtant pouvoir mettre dans une variable systeme (acessible par une autre scripts) l'ip resolvé a partir d'un hostname.
J'ai donc besoin de l'ip et non du hostname. Est-ce fesable? peut-etre a partir de nslookup?