| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

question rapide (repartition) combien je laisse pour une mandrake 8.2| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : question rapide (repartition) combien je laisse pour une mandrake 8.2 | |
| boisorbe | :hello:
et encore merci |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| boisorbe | :hello:
et encore merci |
| Anakin Skywalker |
|
| Anakin Skywalker |
|
| djoh |
|
| boisorbe | je vais faire comme ca
http://perso.wanadoo.fr/newbielinux/installation.htm et puis j'en ai deja installer des nux mais ca fait un moment et j'ai jamais trop approfondi donc pas innocent non plus j'ai mem un macmillan sur nux dans mon placard :lol: d'ailleurs je me rappel pas avoir installer autrement qu'en expert (pas de choix autrement) bon j'ai maintenant 2G3 donc 2G1 system et 200 swap :jap: |
| djoh |
|
| Anakin Skywalker |
|
| djoh |
|
| boisorbe | repartitionner je sais faire ;)
c'est en nux que je debute. le dev dommage ca m'aurais fait une plateforme a pas cher on verra apres quand j'aurais plus de place :jap: |
| djoh |
|
| boisorbe | ben sur le portable 128Mo
mais sur machine perso 512 donc quand j'aurais le temps et fais le menage sur ma machine perso je le remettrais aussi. pas de swap du tout avec 512 de ram ?? bien ca ;) |
| Anakin Skywalker |
|
| boisorbe |
|
| Anakin Skywalker |
|
| djoh |
|
| boisorbe |
c'est ce que j'etais parti a faire
|
| Anakin Skywalker |
|
| boisorbe | c'est moi qui doit etre fatigue
sur la drake 8 si ton boot etait apres un certain endroit (8 ou 10Go) tu pour vais pas booter (enfin je pouvais pas :D ) mais je crois que cette limitation est finie. je dis ca car moi j'ai deja un os d'installe. bon aller je vais mettre deux Go et je verrais tout ce que je peux mettre dedans encore merci :jap: dommage je me decide a remettre une nux alors que la 9 de drake est en beta3 ;) tant pis |
| Anakin Skywalker |
|
| boisorbe | en bon newbie je vais tout cliquer :lol:
je ne sais toujours pas ce qui est inutile ni ce qui est redondant le dev pourquoi pas mais faut pas que ca prenne trop ;) encore merci au fait il faut toujours que le boot soit avant les 8 Go ou c'est bon maintenant (je crois que c'est bon mais mieux vaut une confirmation avant d'eclater mon dur) |
| Anakin Skywalker | En fait le support du ntfs est experimental, tu ne pourras que lire. Je sais c'est un epu embetant....
Sinon la derniere version de Mandrake c'est bien la 8.2 (en version stable en tout cas. En installant tout pour le multimedia/internet/reseau/bureautique ca devrait prendre 1Go Si tu mets le developpement, la ca prend bcp plus de place, il vaudrai 3 voir 4Go Mais si tu travailles avec windows, a priori pas besoin de ca Ah oui autre chose: lors de l'installation des paqueatages, mets les a la main (coche selection des paquetages individuelle) afin d'enlever tout ce qui est inutile. |
| boisorbe | merci j'ai 20 Go mais c'est pour un dual boot donc je veux garder un max de place pour mes partoch travail tout en ayant un oeil sur nux ;) au fait la derniere mandrake c'est bien la 8.2? et nux lis la ntfs? ecris sur NTFS? merci pour les reponses, je sais c'est des questions de debutant mais c'est mon cas ;) encore merci :jap: |
| Anakin Skywalker | 2 Go
Mais c'est suivant la taille de ton DD Si t'as un 80 Go, tu peux lui faire une place de 10 Go, pour mettre ton travail, tes programmes (si tu en fait). |
| boisorbe | je veux me faire une petite place pour mettre un nux mais combien je laisse le moins possible pour installer la complete trois cd. pas tres clair. :crazy: en gros je veux mettre la totale mais pas perdre de place. merci :jap::jap: |