| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [APACHE] A l'aide => erreur 403 et droits unix | |
| monokrome | de rien ;) en fait ca m'est déjà arrivé je crois, ca fout les boules le /bin/bash : persission denied :( :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| monokrome | de rien ;) en fait ca m'est déjà arrivé je crois, ca fout les boules le /bin/bash : persission denied :( :D |
| alex91 | arf c'était bien çà !!!!!!!!!!!!!!!!
merci bcp monokrome de ton aide !!! sans toi je serais encore dans la misère en train de chmod et chown partout :pt1cable: |
| alex91 | arf si comme un con j'ai fait : "chmod 750 /"
conséquences ? reparation (chmod 755 / ???) ? en tout cas j'arretes de fumer quand je touche à çà !!! |
| alex91 | j'espere que j'ai pas fait çà dans la panique !
(j'ai regardé vite fait dans l'historique j'ai rien vu la dessus)
|
| monokrome | par erreur t'aurai pas modifié les droits de / :heink: donne une fois ce que dit ls -l / |
| alex91 | aucun effet :cry: un truc bizarre là (j'ai presque l'impression que c'est à cause de çà !!!!!mais ne sait pas d'où celà vient) je peux pas faire "su NOM_USER" (sauf "su root" ) ... il me dit : "su: cannot run /bin/bash: Permission denied" et si je fais "login NOM_USER" => "Unable to cd to "/www/NOM_USER" ... :cry: Le ftp marche plus non plus et me dit : "530 : User abord: can't change directory to /www/NOM_USER." :cry: |
| monokrome | essaye chmod -R a+X /home/...
si ca marche réduit les droits |
| alex91 | Non rien de s'affiche erreur 403 à chaque fois !!!!
(avant que je touche à quoique ce soit elle s'affichait !) |
| impulse | Tu arrives a afficher la page d'accueil de Apache ? |
| alex91 | :bounce: |
| alex91 | je dirais bien que c'est mon httpd.conf qui délire mais il est si long.... :gun:
|
| alex91 | je me suis furax et j'ai meme sortit le chmod 777 -R pour tester !
sinon en temps normal c'est 755 les repertoire et 644 les fichiers! |
| monokrome | les droits c pas seulement user et group, regarde du coté de chmod ;) c pour ca que je te dit de regarder les droits (les ptis x, r,w) de tes fichiers /rep avec ls -l |
| alex91 | j'ai un autre problème qui vient ce rajouter à celà (mais qui doit avoir la meme solution !)
J'ai créé des sous repertoire /www/user1 /www/user2 ... (sans prendre en compte apache j'ai placé /www et /www/user1 appartenant à user1:web et /www/user1 est le home de user1 or quand je fais "su user1" çà foire :cry: il me dit impossible d'executer "cd /www/user1" :fou: |
| alex91 | yes yes j'ai fait (je pense comme avant)
chown -R nobody:nobody /home/web (j'ai meme réessayé là en créant /www et çà marche toujours pas ...) qui contient un fichier index.php et les fichiers index.php sont bien spécifiés comme index !!! Franchement c'est trop bizarre ! Je précise que apache est lancé en tant que nobody:nobody (user nobody group nobody dans le httpd.conf) |
| monokrome | commence par regarder les droits des rep & fichiers avec ls -l |
| alex91 | :bounce: |
| alex91 | Bon tout marchait très bien mais j'ai voulu resteindre les droits des repertoires pour l'accès ftp et voilà l'erreur que j'obtiens :cry:
|