Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Equilibrage de l'utilisation de ma ligne ADSL entre plusieurs PCs
bobor comme ton donkey est sur linux tu peux quand même limiter l'upload par le routage avancé sur cette machine. Et là je te renvois à mon premier message.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bobor comme ton donkey est sur linux tu peux quand même limiter l'upload par le routage avancé sur cette machine. Et là je te renvois à mon premier message.
2501 mais il faudrai juste limiter l'up maxi sur le pc linux sachant que la limitation du donkey ne semble pas agir vraiment...ya bien un soft qui ferait ça nan ?
2501 ba non, packe je veux pas en laisser un allumé en permanence ( sauf celui avec le donkey ) de plus j'ai investi dans un routeur, ca me ferai mal de plus m'en servir  :sweat:
bobor j'avais pas tout lu :D
 
euh dans ce cas moi pas savoir. Avec tous ces PC tu devrais pouvoir en trouver un pour faire routeur non?
2501 vi mais IProute est un routeur software, moi j'ai deja un routeur hard donc ça va pas me servir à grand chose nan ?
bobor avec iproute tu peux donner des priorités et plain d'autres choses. Fais une recherche sur cbq et advanced routing.
 
Mais tu ne peux que limiter/contrôler en upload, pas en download. Cela te permet quand même d'avoir de bons temps de réponses pour le net si tu priviligies le port 80 par exemple.
 
C'est assez complexe à comprendre mais en réalité les scripts se ressemblent tous!
2501 Voila j'ai un PC linux avec un Donkey qui tourne dessus 24/24 mais le probléme c qu'il se permet de bouffer toute ma bande passante, et même lorsque je limite l'up du donkey à 5Ko/s et le down à 32Ko/s, le surf est quasi impossible sur les autres poste : temps de réponse des sites trop longs = erreur 404 donc pas top cool.
 
Donc sachant que j'ai un réseau tout ce qu'il y à de plus banal avec 4 pc win32 2 pcs linux, un routeur ADSL netgear RP114, existe t'il un moyen de résoudre mon probléme ( je m'en fou si le donkey charge moin vite, je veut juste qu'il puisse tourner en permanence mai que l'on puisse quand même surfer agréablement...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)