Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : blème impression réseau machine Linux au milieu du monde Windows!!
lelfe De rien  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lelfe De rien  ;)
falip Merci beaucoup pr tes tuyaux! ;)
ioio c'que c'est beau de voir un homme transpirer
lelfe

falip a écrit a écrit :

Voila au boulot, je suis sous Linux Mandrake 8.2 et tt le monde est ss win, et bien sur j'arrive pas à imprimer, le log de conf pr l'impression est vraiment pourri (j'utilise  lprng).
 
Voila si quelqu'un peut m'aider, l'imprimante est une photocopieuse Konika.




 
L'impressions réseaux sous Linux, avec gestion des quotas et machines clientes XP, c'était mon projet de fin de DUT.
J'avais utilisé LPRng.
 
LPRng, si tu utilise une imprimante réseau évolué, c'est facile !
Si tu as une imprimante réseau (laser), qui a une ip, elle est surement assez évolué pour comprendre plusieurs langages d'impressions comme le PostScript et cie... et pas seulement son langage perso comme l'ESC de Epson.
 
Je ne me souviens plus par coeur des paramètre, faudrait que je reprenne mon rapport (je l'ai pas sous la main là).
Mais dans le /etc/printcap, tu devrais avoir une entrée de ce genre :
 


lp|konika:
      :lp=raw@xxx.yyy.zzz.aaa


 
En supposant que la file d'impression interne standard de l'imprimante est raw. C'est le standard, mais  Konika n'est pas obligé de le respecter.
De plus, si on précise pas le port, l'imprimante écoute sur le port 9100 sur son ip, normalement. Si c'est pas le cas (voir la doc de l'imprimante)
 


lp|konika:
      :lp=raw@ip%port


 
En standard :
 


lp|konika:
      :lp=raw@ip%9100


MEME CHOSE


lp|konika:
      :lp=ip


 
 
De plus, si c'est simple d'installer une imprimante sous Xp et moins évident sous Linux, c'est parce que les constructeurs de matériels developpe des drivers tout jolis tout beaux pour XP, et absolument rien pour Linux. De coup, sous linux on est obligé de se démerder comme on peut, alors que sous XP, y'a qu'à aller sur le site du constructeur.
Quand les constructeurs developperont des drivers pour Linux, ca sera surement plus simple
 
Pour la doc :
http://www.lprng.com/LPRng-HOWTO-Multipart/index.htm
 
Lelfe

falip
 
 
 
                    :pt1cable:
 
   :love:   Les forums ca me fait réver    :love:  
                    :pt1cable:
kadreg

falip a écrit a écrit :

Attends,je lance pas l'éternelle polémique Linux/win,  




 
Si, et de fort belle façon. Si tu veux te défouler, fait comme moi, va frapper un stagiaire.
 

falip Attends,je lance pas l'éternelle polémique Linux/win, moi j'avais jms touché à Linux et c vrai que putain pour 600 balles t'as une tripotée de logiciels qui st d'ailleurs pr certains vraiment énormes, the gimp c vraiment un obus, il défonce tt ce qui existe.
 
Mais c juste que je trouve que c vraiment chaud à configurer une ordi ss linux dès que il est en réseau avec du win ou de l'UNIX.
 
Va pas chercher autre chose, moi je trouve que c très bien que linux il fasse la un peu la bite à Bill gates et qu'il se développe ca fait gagner une tune enorme aux boites.
kadreg Je sais pas pourquoi, mais vu comment la question est tournée, j'ai pas envie de te répondre
falip Voila au boulot, je suis sous Linux Mandrake 8.2 et tt le monde est ss win, et bien sur j'arrive pas à imprimer, le log de conf pr l'impression est vraiment pourri (j'utilise  lprng).
 
Voila si quelqu'un peut m'aider, l'imprimante est une photocopieuse Konika.
 
Y a pas à dire niveau configuration linux c le merd.. par rapport à Windows. ss XP, il a reconnu tt le réseau imprim ect à l'installation tt seul chapeau qd même.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR