Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Initialisation - Debian Linux
_guigui_ heu il démarre peut etre pas en rc2, faudrait peut etre déjà vérifier avec quel rcX il démarre non?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_guigui_ heu il démarre peut etre pas en rc2, faudrait peut etre déjà vérifier avec quel rcX il démarre non?
lucaramel Faut arrêter de lui dire n'importe quoi. Il n'a pas à toucher aux runlevels. Si tu as un login graphique, c'est que tu as installé xdm, gdm, kdm, login.app ou selectwm. Donc tout ce que tu as à faire, c'est te connecter dans ta session X, puis tu ouvres un xterm et tu tapes en root :
 
apt-get remove --purge xdm kdm gdm login.app selectwm
(comme ça tu es sûr de tomber sur le bon)
 
Ensuite tu termines ta session, et la prochaine que tu voudras te connecter, tu n'auras plus de GUI.
aurelboiss Si t sous kde c dans Kontrol qu'on vire cette option mais je ne te dirait pas ou precisement parce que j'ai pas mon pinguin sous la main sorry  
@+
cassidy lis la doc sur les runlevel
 
La debian demarre en run level 2, suffit donc de virer le fichier ds /etc/rc2.d correspondant
GUG me suis planter c -P desoler
edit j avais installer xdm me rapelleait pas avoir galerer pour le vire
axe euh .... ben ca marche pas vos histoires ...
 
http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] l#runlevel c'est pour les RedHat, c pas pareil sous Debian (apparement)
 
et la méthode bourrin marche pas non plus ...
 
Please !! Enlevez moi ce login en GUI !!
 
GUG <methode bourin inside>
t arrive sur le login manager grafique tu fait alt ctrl backspace  
dpkg -P xdm ou kdm ou gdm  
et apres changement du runlevel :)
Xavier_OM http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] l#runlevel
axe Bonjour tout le monde ...
 
J'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de l'initialisation de linux, et il se trouve que j'aimerais virer certains processus qui se lancent au démarrage.
 
Par exemple, sous Debian, on m'a proposé d'installer le login en version GUI par défaut. J'avais dit oui, mais maintenant j'aimerais l'enlever ... comment faire ?
 
MErci d'avance pour vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR