Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Debian et compatibilité carte réseau
djoh

aurelboiss a écrit a écrit :

Si c une peabird alors prend le module pour les realtek 8139 (8139too)....
ps: elle marche tres bien sous debian :)
 
@+  




 
la mienne l'a pas accepté ce module


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
djoh

aurelboiss a écrit a écrit :

Si c une peabird alors prend le module pour les realtek 8139 (8139too)....
ps: elle marche tres bien sous debian :)
 
@+  




 
la mienne l'a pas accepté ce module

djoh

juanetfanny a écrit a écrit :

pour le chipset, je sais pas, la carte est montée et je ne peux pas ouvrir le boitier pour le moment. Pour la marque, c une Peabird (www.peabird.com)




 
je l'ai et elle marche très bien (elle est compatible ne2k)

juanetfanny Merci merci ! c sympa de m'avoir filé un coup de paluche !
 
A bientot,
 
jean-marc
aurelboiss Si c une peabird alors prend le module pour les realtek 8139 (8139too)....
ps: elle marche tres bien sous debian :)
 
@+
911GT3 si tu en as la possibilité, installe 'discover' qui est un outil de reconnaissance du matériel et qui se chargera d'installer le module adéquate. Discover est apparu avec la Woody.
 
sinon, tu peux utiliser lspci (-v) pour avoir des informations supplémentaires sur le chipset utilisé par ta carte.
juanetfanny ok. Merci beaucoup de ton aide.
A+ !
jean-marc
the_fireball essai les modules 8139too ou via_rhine (ou via-rhine) ce sont les plus répandus dans les cartes pas cher je crois bien
juanetfanny pour le chipset, je sais pas, la carte est montée et je ne peux pas ouvrir le boitier pour le moment. Pour la marque, c une Peabird (www.peabird.com)
Out4L Quelles sont les indications inscrites sur le chipset ?
Quelle marque ? Tu vois un crabe ou pas ? :D
juanetfanny J'ai installé sur un de mes PC une carte réseau de base (10 euros) en 10/100 PCI. A t-elle une chance d'être reconnue lors de l'install d'une Debian pas forcément très récente ? A ce prix, est-ce le même genre que les Winmodem appliqués à la carte réseau ? Je ne le pense pas mais je voudrais en être certain !
 
Merci de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR