Sujet : kelle technique utiliser pour "decouvrir" un rezo?? |
Zzozo |
Jar Jar a écrit a écrit :
Bof. Ce qui est sûr, c'est que c'est long.
|
Ca dépend des packages ... cé sur que si tu parles de X et KDE ... [:ddr555] ... mais en général cé largement supportable ... et t'as le plaisir d'un config aux "petits oignons" ... et la maj des dépendance lors d'un upgrade majeur système est carrément géniale ... cé pour ca que j'ai quitté la Mandrake et ses RPM ... j'avais une 8.0 ... mais leur outil arrivait plus à l'upgrader tellement j'avais de MAJ à la main en compilant tout ce que j'installais ... et pis j'avais besoin d'un système plus épuré ... alors j'ai commencé regarder ce qui correspondait le mieux à mes attentes : là deux distribs sont apparues, Debian et Gentoo ... le fait que la Gentoo utilise un système dérive du systèmes des ports de la famille BSD m'a tout de suite séduit .... puis le fait de savoir qua ca marche su PPC et Sparc aussi de facon similaire, ca me plaisait bien ...
Donc la Gentoo pour moi ... une journée d'install pour retrouver un environnment complet mais ca en valait le coup ... cette machine a jamais été aussi agréable à utiliser ...
Ceci dit, j'essaierai une Debian sur une machine un jour, histoire de me faire ma propre idée de ce que ca vaut ...
Je vais utiliser Linux en production donc je vais sélectionner 2 distribs de référence pour ma boite je pense ... La Gentoo est sur la bonne voie déjà ... mais il me faut plus de recul ... |