Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MANDRAKE 9] : Fatal server error: couldn't open default font 'fixed'!
alex91 Bon alors là ok j'avoue j'ai fait le newbie :p  
Je ne sais pas qu'elle package j'ai désinstallé ou installé un mauvais mais là la liste des package par défaut passe !
(à noté : s'il ne propose pas une liste de choix des interfaces graphique lors de l'install[si on en a choisit plusieurs!] = c'est pas bon !!!)

J'aimerais bien savoir quand même quel package a foutu la misère !!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
alex91 Bon alors là ok j'avoue j'ai fait le newbie :p  
Je ne sais pas qu'elle package j'ai désinstallé ou installé un mauvais mais là la liste des package par défaut passe !
(à noté : s'il ne propose pas une liste de choix des interfaces graphique lors de l'install[si on en a choisit plusieurs!] = c'est pas bon !!!)

J'aimerais bien savoir quand même quel package a foutu la misère !!!!
apolon34

Alex91 a écrit a écrit :

du coté de : /usr/X11R6/lib/X11/fonts  
y'a quelques répertoire : 100dpi,75dpi,encodings,mdk,misc,Speedo,TTF et Type1

Les path sont sont bons dans le fichier de config....

xfs marche bien ! (service xfs status=> en cours d'éxécution
et visible dans ps ax !)

Bon je vais tenter une install sans rien toucher c'est louche (package par défaut...)

faudrait que tu mates ce qu'il y a dans les repertoires, ca peut aide .... :sarcastic:

alex91 du coté de : /usr/X11R6/lib/X11/fonts  
y'a quelques répertoire : 100dpi,75dpi,encodings,mdk,misc,Speedo,TTF et Type1

Les path sont sont bons dans le fichier de config....

xfs marche bien ! (service xfs status=> en cours d'éxécution
et visible dans ps ax !)

Bon je vais tenter une install sans rien toucher c'est louche (package par défaut...)
apolon34

Alex91 a écrit a écrit :

bah ecoutes je penses avoir dépassé le stade "newbie" (même si je suis pas un pro de linux...) !!!!!
et j'ai bien tenté "service xfs restart" !

Je pense pas que ce soit du à mon niveau sur linux mais à un réel bug à corriger !!!! (parce que beta ou pas....si on touche à rien et que çà s'installe même pas....)

eh bien si tu as depasse le stade 'newbie' tu devrais savoir que cette erreur signifie qu'il n'arrive pas a trouver les fonts.

si il les trouve pas, c'est ptet parcequ'elles sont pas la....

genre verifier dans /usr/X11R6/lib/X11/fonts si elles y sont bien ...

seconde etape; editer a la main le XF86Config-4 pour voir si les font path sont corrects. (pour se passer de xfs)

verifier aussi que xfs fonctionne bien.... ps ax

etc.....

alex91 bah ecoutes je penses avoir dépassé le stade "newbie" (même si je suis pas un pro de linux...) !!!!!
et j'ai bien tenté "service xfs restart" !

Je pense pas que ce soit du à mon niveau sur linux mais à un réel bug à corriger !!!! (parce que beta ou pas....si on touche à rien et que çà s'installe même pas....)
apolon34 beta porte bien son nom...

c'est pour ca qu'ils veulent fermer la beta, pour eviter tous les pseudo bug-report des newbies incapables de savoir quoi faire.

En gros si t'es pas un balaise, restes sous une version stable !!
houplaboom42 service xfs restart

et iul doit etre coché dans drakxservice au demarrage
alex91 Bon voilà j'y capte rien là !
J'ai télécharger les 3CD de la BETA 2 et après l'install (au premier reboot) il me sort ce message d'erreur pendant le chargement de X lorsque je le lance manuellement (XFree86) :
Fatal server error: couldn't open default font 'fixed'

Et si je le laisse booter automatiquement il m'affiche un écran tout noir avec des parasites de temps en temps !!!

Alors à l'install je crois pas avoir touché à quoique ce soit qui concerne des fonts . J'ai réinstallé une deuxieme fois en mettant tous les package contenant "font" et même résultat !
( j'ai aussi essayé manuellement de restart xfs avant de lancer Xfree86 mais même résultat :( )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)