Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mandrake trop sécurisée...
bobor il faut créer un fichier perm.local dans /etc/security/msec pour donner tes propres droits sur les fichiers. Il est au format de perm.X fourni avec msec (dans usr/share/msec). Précise seulement les changements par rapport au fichier par défaut.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bobor il faut créer un fichier perm.local dans /etc/security/msec pour donner tes propres droits sur les fichiers. Il est au format de perm.X fourni avec msec (dans usr/share/msec). Précise seulement les changements par rapport au fichier par défaut.
TerraForm ava neuneu :hello: ?
djoh

TerraForm a écrit a écrit :

comme avec certains en mode haute intelligence

salut samuelp  :hello:

TerraForm

djoh a écrit a écrit :

quand je disais hier qu'on pouvait rien faire avec la mandrake quand on est en mode haute sécurité  :ange:  

comme avec certains en mode haute intelligence

ucl-madcow Ouais c'est le but, je suis bien d'accord !!!

Et puis bidouiller msec ! Trop Simple !!! Maintenant ca marche, et j'ai aussi fait fonctionné un neurone de plus qui m'a permis de comprendre pourquoi ProFTP refusais certains groupes...  

Un indice ? Ca avait un rapport avec le fait que les repertoires /home/machin étaient en chmod 700 et non en chmod 710... Trop de la balle !!! Merci moi !

Au fait, merci pour le tuyau msec, même si j'ai eu l'info par autre part...
houplaboom42 c est le but
djoh quand je disais hier qu'on pouvait rien faire avec la mandrake quand on est en mode haute sécurité  :ange:
kasi

911GT3 a écrit a écrit :

ça doit être un script tout con dans cron...

hummm

je crois que c'est plus compliqué ...
enfin va voir du coté de man msec

franchement, le niveau de securité standart est suffisant  
apres c'est vrai que c'est chiant (genre tu peux même pas te logguer root sur la console etc.)

houplaboom42 regarde du coté de msec tu peux te faire tes propres  
niveau de securité
911GT3 ça doit être un script tout con dans cron...
ucl-madcow Ouais, j'ai quand même un ptit blème avec ma Mandrake

Je l'ai installé en mode de sécurité haute, et il m'a installé des trucs qui font chier que j'arrive pas a configurer.

En gros, y a un truc tres lourd, c'est que quand je donne le droit d'execution d'un repertoire au groupe dans /home (style chmod g+x /home/machin) il me le fait, mais au bout d'un certain temps, une task le remet en mode g-x en m'envoyant un mail d'avertissement... Quelqu'un sait de quelle service il s'agit, et comment le configurer?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)