Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Dernière réponse
Sujet : gcc 3.1
246tNt

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

euh, si. la 8.1 intègre gcc-2.95.3 et gcc-3.1. Par contre, je ne crois pas que le kernel ait été compilé avec gcc 3.1. Ce qui peuit poser des problèmes parce que si on veut recompiler le kernel, on est obligé d'avoir les 2 copilos. C'est un peu lourd, mais c'est comme ça.

Ben je crois que par defaut il installe 2.95 mais qu'il y a une package ( dans contrib je crois ) avec gcc 3.1

Au fait y a pas que 1 liens symbolique a changer ... Y en a plusieur mais c ca le principe ( genre moi j'ai gcc -> gcc-3.1, g++ -> g++-gcc-3.1, ... )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
246tNt

SoWhatIn22 a écrit a écrit :

euh, si. la 8.1 intègre gcc-2.95.3 et gcc-3.1. Par contre, je ne crois pas que le kernel ait été compilé avec gcc 3.1. Ce qui peuit poser des problèmes parce que si on veut recompiler le kernel, on est obligé d'avoir les 2 copilos. C'est un peu lourd, mais c'est comme ça.

Ben je crois que par defaut il installe 2.95 mais qu'il y a une package ( dans contrib je crois ) avec gcc 3.1

Au fait y a pas que 1 liens symbolique a changer ... Y en a plusieur mais c ca le principe ( genre moi j'ai gcc -> gcc-3.1, g++ -> g++-gcc-3.1, ... )

jotenakis je suppose qu'il suffit de changer un ptit lien symbolique pour utiliser l'un ou l'autre. Comme sur ma mandrake où Gcc3.04 était installé mais pas utilisé par défaut, j'ai juste modifier le lien et maitenant je compile tout avec gcc3.04, sans soucis...
SoWhatIn22

246tNt a écrit a écrit :

non
Mais y a les packages dispo que tu peut mettre. ( Moi j'ai gcc 3.1 sur une slack 8.0 ).
Ca marche nickel SAUF pour Qt parce que c'est une lib c++ et que la ersion de la  slack est compilé avec gcc 2.96. Du coup j'ai installé 2 Qt, un compilé 2.96 l'autre 3.1 ...

246tNt non
Mais y a les packages dispo que tu peut mettre. ( Moi j'ai gcc 3.1 sur une slack 8.0 ).
Ca marche nickel SAUF pour Qt parce que c'est une lib c++ et que la ersion de la  slack est compilé avec gcc 2.96. Du coup j'ai installé 2 Qt, un compilé 2.96 l'autre 3.1 ...
jotenakis la derniere Slackware, elle est en gcc 3.1 ou pas ???
aurelboiss le 3.1.1 est sorti uniquement en version cooker (developpement)  ce qui veut dire que si tu veux mettre a jour ton gcc faut passer par cooker ou contrib et je ne te le conseil pas si t pas un utilsateur avertis (pas non plus un pro ;p ) sinon faut mettre plein de packages a jour et ca va te foutre le boxon dans ta Mandrake ;)  
Ps: la version de gcc en cooker est passe a 3.2  
@++
apolon34 a mon avis il vaut mieux que tu evites. Si tu comptes compiler des trucs toi meme, utilise le compilo avec laquelle ta distri a ete faite
jotenakis Je souhaite passer à Gcc 3.1.1 sous ma mandrake 8.2.
Est-ce faisable simplement ?

Existe-t-il un rpm pour mandrake, qui me permetrait de mettre à jour mon système avec un simple "rpm -Uvh gcc3.1.1---.rpm" ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)