Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : petit problème de droits...
apolon34

911GT3 a écrit a écrit :

Tiens, d'ailleurs si quelqu'un connaît une façon propre de se passer de ça ... ça me fait penser à certains OS où il faut rebooter à chaque modif :/




 
se deloguer/reloguer c'est quand meme pas un reboot....
 
sinon je ne sais pas comment faire autrement (en fin si, il rajoute le droit en lecture pour tout le monde)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
apolon34

911GT3 a écrit a écrit :

Tiens, d'ailleurs si quelqu'un connaît une façon propre de se passer de ça ... ça me fait penser à certains OS où il faut rebooter à chaque modif :/




 
se deloguer/reloguer c'est quand meme pas un reboot....
 
sinon je ne sais pas comment faire autrement (en fin si, il rajoute le droit en lecture pour tout le monde)

911GT3 Tiens, d'ailleurs si quelqu'un connaît une façon propre de se passer de ça ... ça me fait penser à certains OS où il faut rebooter à chaque modif :/
tuffgong

911GT3 a écrit a écrit :

pour que ces modifs soient prises en compte, il faut que ton user quitte toute ses sessions ouvertes et se relogue.
Si c'est déjà fait, tu as du raté une commande en chemin car c'est la bonne démarche.
Tu n'as pas de problème avec les autres fichiers audios dans xmms ?




 
en fait non je ne me suis pas délogué avec mon user.  
Est ce obligatoire? si c le cas ça doit surêment venir de là étant donné que je n'ai aucun pb avec la lecture de mp3 dans xmms par exemple.
étant donné que je suis pas chez moi je regarderais tout ça ce soir.
:jap: merci :jap:

jyp fait  cat /etc/group pour voir si ton user est bien dans le groupe si c'est pas le cas rajoute le à la main.
911GT3 pour que ces modifs soient prises en compte, il faut que ton user quitte toute ses sessions ouvertes et se relogue.
Si c'est déjà fait, tu as du raté une commande en chemin car c'est la bonne démarche.
Tu n'as pas de problème avec les autres fichiers audios dans xmms ?
tuffgong concernant la lecture des cd audio avec xmms sous debian woody (le package xmms-cdread est installé).
 
j'ai commencé par faire pointer /dev/cdrom vers /dev/hdb qui correspond à mon lecteur de cdrom.
/dev/cdrom et /dev/hdb ont pour propriétaire root et pour groupe disk.
/dev/cdrom a des droits de lecture, d'écriture et d'exécution pour tout le monde.
/dev/hdb a par défaut des droits de lecture et d'écriture seulement pour le propriétaire (root) et pour le groupe (disk).
j'ai rajouté mon user aussi bien dans le groupe disk que dans le groupe audio via la commande adduser.
dans l'état actuel des choses root n'a aucun pb pour lire les cd audio via xmms alors que ce n'est pas le cas avec mon user qui fait pourtant partie du groupe disk avec droits de lecture et d'écriture.
il faut, pour que mon user puisse lire les cd audio, ajouter le droit d'écriture aux autres sur /dev/hdb.
je trouve ça anormal puisque mon user fait partie du groupe disk qui a des droits de lecture et d'écriture sur /dev/hdb.
 
des idées?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR