| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Montage d'un pc sous linux,que prevoir avant?? | ||
| aspegic500mg |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong |
|
| aspegic500mg |
|
| C_Po_Ma_Faute |
|
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong |
|
| Nokbilong |
|
| aspegic500mg |
|
| Fight au taf |
|
| kuroineko |
|
| Nokbilong |
|
| kuroineko | QUE PREVOIR AVANT ?
si c'est la premiere fois .... du valium (au kilo) sinon juste du cafe ... [:yamusha] |
| asphro |
|
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong |
|
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong | bah moi c bon j'ai ma box :)
je voulais faire IUT genie reseau et telecom au debut mais bon ils ont jamais voulu de moi en iut :D finallement je regrette pas trop qd je vois des potes qui ont fé iut info |
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong |
|
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong | bah moi je joue pas du tout donc ca aide pour me passer de gros pc :p
pour moi aussi c mes etudes et mon futur taff :) et j'espere bien avoir une bonne paye pour m'acheter des machines de fou plus tard :D |
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong | bah moi c surtout que j'ai plus bcp bcp de tunes la :)
m'enfin meme si j'en avait je claquerai pas tout dans un pc qui durera un an :p |
| lionz |
|
| aspegic500mg |
|
| Nokbilong | :)
vous voyez ma config la ? bah chuis dessus :D alors qd je vois des XP1600+ pour un serv ftp net1 :/ *snif* |
| 911GT3 | C'est clair, tu pourrais faire un heureux avec tout ça ;) C'est gâcher... |
| GUG | tu veux pas me vendre ta cm + ton pross plutot ? :D :lol: ce serait pour refaire ma config principal ;) parceque la ... ;) |
| Nokbilong | hmm ok :)
bah pour la carte vid tu peux trouver des ati rage agp pour moins de 100fr mirroring ok :) pour la mp3box y'a plusieur howto ( cf d'autre topic ici ) ca te permet de faire une sorte de chaine hifi ( avec telecommande, tit ecran lcd et tout ) c plutot pas mal mais dans ce cas tu pourrai peut etre voir pour une tite carte son ( je pense pas que le chip soit extraordinaire ) |
| aspegic500mg |
|
| moi j ai un pentium pro 200 avec 256ko de cache L2 ça marche nickel avec Slackware pour faire un serv http :) |
| Nokbilong | au fait, tu veux faire quoi comme raid ?
si c du striping y'a pas trop d'interet pour un srv ftp avec une connect adsl moi perso j'ai celeron 366 / bx440 / 128Mo / +ieurs hdd en ata33 / ati rage pro / dlink 530tx ventilo d'alim a 7V, ventilo de proc a 5V et c nikel ( et silencieux, cles hdd que j'entends :/ ) :) |
| Jak |
Ouais, c'est vrai aussi. À ce compte-là, on peut même en faire un serveur d'applis comme celui que j'ai chez moi. Les autres se connectent avec XDM dessus par exemple. Ça peut être intéressant si tu tiens absolument à garder une machine avec Windows pour les jeux, il te suffit d'avoir un serveur X, et tu peux utiliser comme ça ton Athlon. |
| 911GT3 | à oui, j'avais pas vu.
franchement, mis à part pour le RAID, un vieux celeron 400 ... (et je dis pas ça parce que j'en ai un à vendre :ange: ) |
| Nokbilong |
|
| 911GT3 | ensuite pour la(les) carte(s) réseau, prend du générique, ça marche très en général ;) (tous les trucs à base de VIA Rhine II, realtek 8129/8139.... voire 3com :D ) |
| 911GT3 | pareil.
à la limite trouve toi une vieille bouse type 3S virge (et encore c'est du luxe). J'avais trouvé une carte PCI à 1Mo de ram pour 50 balles chez mon chinois du coin et ça suffit amplement pour afficher un bureau, surtout si c'est occasionnel. |
| Jak | Du son ? Sur un serveur FTP ? Je vois pas l'intérêt. Je suppose que c'est intégré au chipset, mais c'est pas la peine de s'en occuper si ça ne te sert à rien (si le chipset est un VIA, 'faut juste charger le module via82cxxx_audio).
Sinon, pour la carte vidéo : t'en as pas une vieille qui traîne dans un coin ? Ou alors t'en récupères une le temps de l'install, et tu l'enlèves après. Au pire, tu rajoutes le support d'une console sur port Série, et si vraiment t'as besoin de te connecter à la machine, tu pourras le faire avce un câble série. |
| aspegic500mg | Voilà je monte un pc sous linux(==>mandrake),qui fera juste server FTP en adsl,et j'ai deja une msi pro ru 2,256Mo de ddr,un DD de 80Go,un XP1600+(et son rad),un vieux lecteur 8x.
Comme il manque une carte video, je pense prendre une tnt2 M64 a 250F,ca me semble largement suffisant vu l'application. ;) Que dois-je prevoir avant de commencer si je ne veux pas etre embeté (drivers...etc) ??? :heink: -drivers son AC97 -drivers nvidia (y'a des detonators ou quelques chose d'equivalent ou...?) -drivers de la carte mere(notemment le raid,dont je vais me servir) Euh quelque chose d'autre ??? :??: |