Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment amoindrir les acces disque sous Linux ?
djoh

kirkybabay a écrit a écrit :

Salut a tous.
Je viens d'instaler RedHat 7.3 sur un portable Toshiba Satelite.
Mais le seul truc qui m'inquiete est qu'il fait constament des acces disque et j'ai peur pour le HDD sachant qu'il ne doit pas etre en grande forme ( ca chauffe quoi !!! ).
Etant un newbie sous Linux si qqun a une idée, ca serait gentil de détailler son explication.

De plus si qqun serait me dire pourquoi je n'arrive plus a booter sur un CD Linux tandis qu'un CD Windows boot ca serait gentil.(DVD Toshiba 2402 ).

Merci...

supposons que ton dd est sur /dev/hda :

hdparm -m 16 /dev/hda
hdparm -i /dev/hda
haparm -v /dev/hda

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djoh

kirkybabay a écrit a écrit :

Salut a tous.
Mais le seul truc qui m'inquiete est qu'il fait constament des acces disque et j'ai peur pour le HDD sachant qu'il ne doit pas etre en grande forme ( ca chauffe quoi !!! ).
Etant un newbie sous Linux si qqun a une idée, ca serait gentil de détailler son explication.

De plus si qqun serait me dire pourquoi je n'arrive plus a booter sur un CD Linux tandis qu'un CD Windows boot ca serait gentil.(DVD Toshiba 2402 ).

Merci...

supposons que ton dd est sur /dev/hda :

hdparm -m 16 /dev/hda
hdparm -i /dev/hda
haparm -v /dev/hda

kirkybabay Salut a tous.

Merci...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)