| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : regarder une video sur la tele | |
| zit | vous vous compliquer trop les gars.
A partir de XFree 4.2 la savage est reconnu par default par X. De plus pour tout les chips s3 il y a un utilitaire qui s'appelle s3switch et qui permet de basculer en tele ou crt. Ca marche tres bien. Sauf que chez moi j'arrive pas a avoir la bonne resolution sur la tele si quelqu'un a des infos, merci d'avance. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| zit | vous vous compliquer trop les gars.
A partir de XFree 4.2 la savage est reconnu par default par X. De plus pour tout les chips s3 il y a un utilitaire qui s'appelle s3switch et qui permet de basculer en tele ou crt. Ca marche tres bien. Sauf que chez moi j'arrive pas a avoir la bonne resolution sur la tele si quelqu'un a des infos, merci d'avance. |
| juju_le_barbare |
|
| apolon34 | redemarres simplement xfree
pour la config de xfree, il faut editer a la main /etc/X11/XF86Config-4 et mettre Driver "savage" a la place de l'ancien |
| juju_le_barbare |
|
| apolon34 |
|
| djoh |
|
| juju_le_barbare |
|
| djoh |
|
| juju_le_barbare |
|
| djoh | sans redémarrer X :??: vous pouvez me dire comment vous faites :D |
| mean | ctrl+alt+ + OU - du pavé numérique |
| juju_le_barbare |
|
| mean | insmod -f savage_drv.o si c'est un noyau proche |
| juju_le_barbare | salut,
je crois avoir trouvé, je ne peux pas tester mais si ça marche je vous tient au courant. Il s'agit d'un utilitaire téléchargé sur s3graphics.com (merci mean ;) qui permet de basculer de tv à lcd à crt, etc... j'ai pas la télé sous la main, mais sur un ecran d'ordi (crt) ça a marché !!! Par contre en ce momen tj'utilise un driver générique. Or j'ai pu trouver avec cet utilitaire le drivers qui convient (tuxracer m'affiche 1 image toutes les 1,5 secondes :( ) qui consiste en un fichier ELF (.o) si je fais insmod savage_drv.o j'ai une erreur : [root@totipotentes Drivers_S3]# insmod savage_drv.o savage_drv.o: couldn't find the kernel version the module was compiled for En effet j'utilise un kernel 2.4.18-3 recompilé qui se nomme now 2.4.18-3custom Il me faudrait la source que je compilerait pour mon kernel ... |
| juju_le_barbare |
salut,
|
| mean | Je repetes : les options sus-citees sont specifiques au driver nvidia.
Pour la S3 faut faire autrement. Regarde du cote de s3graphics.com si ils ont des drivers pour linux AVEC le tv-out. Sinon c'est le frame buffer mais ca va etre lent. |
| juju_le_barbare | salut,
j'ai recopié le fichier en écrasant l'original (sauvegardé bien sûr), et en ajoutant plein de tabulations pour qu'il n'y ait pas d'erreurs. Donc si je lance startx normallement rien ne change, mais si je lance 'startx -- -layout TV', l'image apparaît sur l'écran de l'ordi en 640*480 (ou 600*800 je me rends pas compte), mais pas sur la télé :( Je tiens à préciser que ma télé est une Sony (et non Philips) récente et que la sortie s-video marchait bien sous Windows (que je n'ai plus ;) J'insiste aussi sur le fait qu'il s'agit d'un ordinateur portable, j'ai cru lire que la sortie s-vidéo était logicielle et non matérielle ... d'où la nécéssité d'un driver. merci :hello: |
| djoh |
|
| djoh |
|
| juju_le_barbare | :bounce: |
| juju_le_barbare |
|
| mean | Tut Tut
Il a une S3 pas une Nvidia |
| djoh | donc tu rajoute ça dans le fichier :
en prenant garde de bien changer l'Identifier (regarde l'exemple)
|
| djoh |
|
| juju_le_barbare |
|
| djoh | j'ai une solution de merde, y-a p-t mieux
ma solution consiste à créer un deuxieme layout dans ton /etc/X11/XF86Config-4 ce layout tu l'utilises pour faire un bind entre la section décrivant ta TV et le device utilisant ta télé et qui doit contenir ça :
|
| juju_le_barbare |
|
| GUG | et si c ati tu peux regarder sur gatos.sourceforge.net ;) |
| mean | C'est quoi comme carte graphique ?
Si c'est nvidia, il y a un joli pdf sur le site nvidia qui explique comment faire. |
| juju_le_barbare | Bonjour,
Pour regarder une video j'utilise mplayer ainsi : 'mplayer -ni -ao arts -hardframedrop /chemin/video' Ceci lis la video sur l'écran de mon ordinateur. Mais ce dernier a une carte de sortie télé (s-video), j'aimerais donc savoir comment faire pour lire donc les videos sur la télé ? J'ai déjà tout ce qui me faut en câble... J'ai un peu bidouillé avec l'option -tv mais j'ai pas encore réussi. Quel est le HOWTO à lire ? Comment faire ? AUTRE QUESTION : Comment activer le framebuffer pour ma carte graphique ??? Merci !!! :hello: |