Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Coup de gueule ;) + Image de partition ext2
Sixtiz

Citation :

Au fait sur mon Red Hat 7.3 j'ai un kernel 2.4.18-3, c'est pas un kernel assez vieu ?
Sur mon vieu mandrake je vois un kernel 2.4.3 ...

 
18 > 3 aux dernières nouvelles  :D  :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sixtiz

Citation :

Au fait sur mon Red Hat 7.3 j'ai un kernel 2.4.18-3, c'est pas un kernel assez vieu ?
Sur mon vieu mandrake je vois un kernel 2.4.3 ...

 
18 > 3 aux dernières nouvelles  :D  :D

superX pour info c'est quoi le chan ?
juju_le_barbare

e-deby a écrit a écrit :

j'ai jamais été insulté sur l'irc parce que j'utilise Gnu/Linux  :heink:




 
ben j'y peux rien moi !
 
en tout cas merci je vais voir tout ça

superX pour tronquer , ya split
 
pour l'image d'une partoche t'as aussi dd , ou un cp -dpRf
e-deby j'ai jamais été insulté sur l'irc parce que j'utilise Gnu/Linux  :heink:
GUG je connaissais pas ca a l air de roxer :)
 
edit : dommage que ne soit pas implementer la possibiliter de graver "en meme temps"  peut etre ds une prochaine release
the_fireball partimage (www.partimage.org)
 
C comme drive image ;)
juju_le_barbare Salut ami linuxien,
 
Commençons par le coup de gueule, j'aimerais vous dire que ça m'exaspère les mecs qui m'en veulent et qui me lachent plus, qui m'insultent presque sur IRC, car je suis sous Linux et que j'aime ça.
Ils pensent que je fais ça pour être un 'H4X0R', un '3l33t3', bref que j'utilise cet 'OS de la mort' pour faire 'style'.
D'après eux Linux n'est pas fait pour une utilisation quotidienne, il n'est pas convivial.
 
Le pire c'est qu'un d'entre eux a un Linux d"installé en plus de Windows, mais il m'a dit utiliser Windows les 3/4 du temps.
 
Je ne sais pas quoi leur dire, mais en tout cas je trouve Linux beaucoup plus logique que windows, plus facile à maintenir (fichiers de configurations faciles à éditer par exemple), stable, excellent pour le réseau, et les interfaces graphiques très développées, le développement, etc...
A part les jeux, mais GNU/Linix n'est pas en cause, Linux n'a rien à envier à Windows, bien au contraire.
 
J'ai beau leur dire, ils auront toujours raison...
 
 
Sinon pour ma question, c'est comment faire pour sauvegarder ma partition Linux, qui est sur une partition ext2.
J'ai bien un programme sous DOS qui me la sauve en 20 minutes et la resaure en 10 minutes, il est excellent, mais depuis que j'ai 256 Mo de RAM il marche plus.
Je suis obligé à chaque fois de virer la ram, ça va l'user à force (je sauve et restaure souvent).
 
Donc j'ai pensé faire autrement.
J'ai créé une disquette mininux.
je boote dessus, puis je monte ma partition de docs qui va accueillir l'image, je monte ma partition linux, puis je créé un .tar.gz de la partition linux sur la partition docs.
 
Pour restaurer il suffit de booter sur la disquette, de formater la partition linux au format ext2 (mke2fs -F -v /dev/hda1), puis de décompresser le .tar.gz de la partition de docs.
 
Mais c'est impossible car déjà ya pas mke2fs sur mininux (mais je peux le rajouter), mais surtotu parceque c'est horriblement long !!!
A la création au bout de 3/4 d'heure il etait toujours en train de créer le tar, puis il a dit 'file size limit' au bout de 2 Go...
 
En plus c'est trop long. Et je peux pas couper le .tar.gz en plusieurs fichiers de 650 Mo pour les graver.
 
Donc comment puis-je faire pour sauver ma partition linux, et absolument en plusieurs fichiers de 650 Mo (pour que je les grave sur RW)
 
Au fait sur mon Red Hat 7.3 j'ai un kernel 2.4.18-3, c'est pas un kernel assez vieu ?
Sur mon vieu mandrake je vois un kernel 2.4.3 ...
 
Merci, @++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR