Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Faites gaffe avec la Debian Sid et la libvorbis
imalip

Citation :


 
Hu ?? T'es sûr ??   :??:  :sweat:

 
 
Voici ce qui a été posté sur debianplanet.org :
 
 The Debian maintainer, Chris Cheney (calc) prepared debs at the same time as the upstream release
 
D'ailleurs, pour bien connaitre les règles de packaging Debian (je fais des packages et travaille avec un mainteneur officiel), quand on package un outil, on doit le faire soi-même (il y a des règles précises).


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
imalip

Citation :


 
Hu ?? T'es sûr ??   :??:  :sweat:

 
 
Voici ce qui a été posté sur debianplanet.org :
 
 The Debian maintainer, Chris Cheney (calc) prepared debs at the same time as the upstream release
 
D'ailleurs, pour bien connaitre les règles de packaging Debian (je fais des packages et travaille avec un mainteneur officiel), quand on package un outil, on doit le faire soi-même (il y a des règles précises).

lucaramel J'ai eu le même problème, alors ça fait plaisir de voir que je ne suis pas fou ! Cette histoire d'upgrade de Vorbis m'a cassé :
- Xmms et consorts
- Sox et donc la commande play (très pratique)
- les couilles
 
J'ai donc fait :
/usr/lib# ln -s libvorbisfile.so.3 libvorbisfile.so.0
/usr/lib# ln -s libvorbisenc.so.2 libvorbisenc.so.0
 
 
Et hop, tout remarche. De toutes façons, j'ai envoyé un rapport au Debian BTS, ça devrait être corrigé rapidement.
eL_Shaman___

imalip a écrit a écrit :

 
C'est le mainteneur du package qui fait les règles de compil. Dans cette mesure, pas étonnant que tu obtiennes les mêmes résultats. Par ailleurs, pour que le nom du fichier ait changé, il doit y avoir une bonne raison, même si je ne la connais pas.




 
Hu ?? T'es sûr ??   :??:  :sweat:

imalip

Citation :

J'ai fait moi-même le paquet pour Debian à partir des sources de vorbis.com et j'ai eu le même problème.  
 
Cela vient des gars qui ont fait les règles de compilation pour la Debian, et du mainteneur du paquet officiel Debian qui n'a absolument rien vérifié.  


 
C'est le mainteneur du package qui fait les règles de compil. Dans cette mesure, pas étonnant que tu obtiennes les mêmes résultats. Par ailleurs, pour que le nom du fichier ait changé, il doit y avoir une bonne raison, même si je ne la connais pas.

eL_Shaman___ Pour "libvorbisenc.so.0", je n'ai pas eu de problèmes, pourtant je ne l'ai pas et j'arrive quand même à encoder (et à lire avec XMMS) des Ogg Vorbis !! C'est bizarre...
 
 
En fait pour le lien que je t'ai filé, je me suis trompé, j'ai fais la compil et l'install du paquet dès le lendemain de la sortie de Vorbis 1.0, je ne me souvenais pas du lien exact.
 
 
Je trouve quand même étonnant qu'en ayant fait par moi-même les paquets Vorbis, j'obtienne les mêmes problèmes qu'avec le paquet officiel...
the_fireball

El_ShAman___ a écrit a écrit :

J'ai fait moi-même le paquet pour Debian à partir des sources de vorbis.com et j'ai eu le même problème.
 
Cela vient des gars qui ont fait les règles de compilation pour la Debian, et du mainteneur du paquet officiel Debian qui n'a absolument rien vérifié.
 
 
Pour le résoudre, il suffit de créer un lien symblique:
libvorbis.so.0 -> libvorbis.so.0.2.0
 




 
Pas d'accord avec toi. Le lien que tu proposes, je l'ai bien sur ma Sid après l'install du packages Sid. Relis bien mon post et tu verras que j'ai eu le prob sur deux autres liens manquants ;)

eL_Shaman___ J'ai fait moi-même le paquet pour Debian à partir des sources de vorbis.com et j'ai eu le même problème.
 
Cela vient des gars qui ont fait les règles de compilation pour la Debian, et du mainteneur du paquet officiel Debian qui n'a absolument rien vérifié.
 
 
Pour le résoudre, il suffit de créer un lien symblique:
libvorbis.so.0 -> libvorbis.so.0.2.0
mean
J'avais remarqué une bizarrerie
 
Merci :)
the_fireball Je viens de la mettre à jour et hop, je peux plus lire de OGG :D  
 

Code :
  1. fireball@deus:~$ xmms
  2. libvorbisfile.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory


 
Ok, je fais un petit locate libvorbisfile.so.0 et rien
 
Bon, je vais dans /usr/lib et j'ai ça :
 

Code :
  1. fireball@deus:/usr/lib$ ll libvorbis*
  2. -rw-r--r--    1 root     root       151106 2002-07-19 16:45 libvorbis.a
  3. -rw-r--r--    1 root     root      1035094 2002-07-19 16:45 libvorbisenc.a
  4. -rw-r--r--    1 root     root          770 2002-07-19 16:45 libvorbisenc.la
  5. lrwxrwxrwx    1 root     root           21 2002-07-29 20:14 libvorbisenc.so -> libvorbisenc.so.2.0.0
  6. lrwxrwxrwx    1 root     root           21 2002-07-29 20:14 libvorbisenc.so.2 -> libvorbisenc.so.2.0.0
  7. -rw-r--r--    1 root     root       920392 2002-07-19 16:45 libvorbisenc.so.2.0.0
  8. -rw-r--r--    1 root     root        19046 2002-07-19 16:45 libvorbisfile.a
  9. -rw-r--r--    1 root     root          777 2002-07-19 16:45 libvorbisfile.la
  10. lrwxrwxrwx    1 root     root           22 2002-07-29 20:14 libvorbisfile.so -> libvorbisfile.so.3.0.0
  11. lrwxrwxrwx    1 root     root           22 2002-07-29 20:14 libvorbisfile.so.3 -> libvorbisfile.so.3.0.0
  12. -rw-r--r--    1 root     root        22532 2002-07-19 16:45 libvorbisfile.so.3.0.0
  13. -rw-r--r--    1 root     root          749 2002-07-19 16:45 libvorbis.la
  14. lrwxrwxrwx    1 root     root           18 2002-07-29 20:14 libvorbis.so -> libvorbis.so.0.2.0
  15. lrwxrwxrwx    1 root     root           18 2002-07-29 20:14 libvorbis.so.0 -> libvorbis.so.0.2.0
  16. -rw-r--r--    1 root     root       131440 2002-07-19 16:45 libvorbis.so.0.2.0


hop, j'ai pas le lien vers la new version ;)  
 
Hop un petit ln -s libvorbisfile.so.3.0.0 libvorbisfile.so.0
 
 

Code :
  1. fireball@deus:~$ xmms
  2. libvorbisenc.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory


 
Meme traitement et now ça marche, je peux lire mes OGG
 
Voila, peut etre que ça servira à qqun.
 
Bizarre ce prob, la deb ne m'avait pas habitué à ça, mais c le prix à payer d'être en SID ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR