Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question sur licence GNU/GPL ?
246tNt C'est bien ce qu'il me semblait.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
246tNt C'est bien ce qu'il me semblait.
Jar Jar Là par contre, c'est clair : il doit fournir les fichiers en question.
246tNt Ben oui mais ce repertoire contient 3 fichiers sources necessaire a la recompilation du programme en lui même.

EDIT:

Sans ca, pas moyen de recompiler. Il distribue avec les sources, des fichiers objets des fichiers sources qui on besoins de ces 3 fichiers pour compiler.
Jar Jar S'il a un répertoire secret dont il se sert uniquement chez lui, il est dans son plein droit.
Encore plus s'il est détenteur du copyright.
246tNt Yep, mais c pas pour moi ecrire un prog, c'est parce que j'utilise un prog publié suivant la GPL mais ou il ne distribue pas une partie des sources ( dans un but intentionnel puisque suivant le makefile, c'est un repertoire nommé "secret" ... ).
J'ai écrit a l'auteur pour savoir si il pouvait m'envoyer les sources complete. J'attend ca réponse ...
Jar Jar

246tNt a écrit a écrit :

Je voudrait savoir si j'ai mal interpreté ou pas. Dans la GPL, l'auteur est obligé de distribué les sources de toutes les parties du logiciel, il ne peut pas par exemple le linker a une partie qui ne serait distribué que en binaire ?

C'est ça.
Par contre, la LGPL est plus permissive, et autorise de lier le code à du code propriétaire.

Aiua ben si y a pas les sources, c'est pas de l'open source ;)
246tNt Voila,

Je voudrait savoir si j'ai mal interpreté ou pas. Dans la GPL, l'auteur est obligé de distribué les sources de toutes les parties du logiciel, il ne peut pas par exemple le linker a une partie qui ne serait distribué que en binaire ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)