Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Telnet et droits d'accès
denisvignes vous etes des paranos de la lune les gars!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
denisvignes vous etes des paranos de la lune les gars!
Zzozo

Cruchot a écrit a écrit :

Ouais mais pour exploiter un telnet configuré basiquement c'est pas super simple. Le telnet inversé par canal retour (oups j ai rien dis) c'est pas à la portéee de tout le monde...

Mets en place ton fw rapidement ... ca devrait décourager bcp de monde déjà ... :D ...

Cruchot Ouais mais pour exploiter un telnet configuré basiquement c'est pas super simple. Le telnet inversé par canal retour (oups j ai rien dis) c'est pas à la portéee de tout le monde...
Zzozo

:hello:  
thx, tiens je t'ai déjà vu quelque part ;)

Oui je pense à SSH aussi, mais faut du tps pour faire tout ça...

On parlait de faille tout à l'heure non ???  :ange:  :ange:  :ange:  
Ca peut en être une zoulie si ton tunnel ne crypte pas un minimum ...
 [:zerod]  
 :hello:

Cruchot :hello:  
thx, tiens je t'ai déjà vu quelque part ;)

Oui je pense à SSH aussi, mais faut du tps pour faire tout ça...
Zzozo

Salut,

Est-il possible de restreindre les droits à un utilisateur qui se connecte via telnet ? Genre par ex. qu'il puisse pas aller lire des fichiers de conf ou des fichiers de password.

Merci.

Euh .. telnet cé pas très sur .. les login/mdp passent en clair sur le réseau ... t'as pas la possibilité d'utiliser SSH plutot ? (ca foournit au moins les memes fonctionnalités sauf que ca crypte les flux réseaux utilisés pour son fonctionnement)
Sinon pour les droits, les users qui se connectent à la machine en question, que ce soit par Telnet SSH ou autre, auront les droits que tu leur a défini à la création des logins, cé tout ...

Cruchot Salut,

Est-il possible de restreindre les droits à un utilisateur qui se connecte via telnet ? Genre par ex. qu'il puisse pas aller lire des fichiers de conf ou des fichiers de password.

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)