Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme avec Red Hat 7.3
Sigmund :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sigmund :hello:
botman

Sigmund a écrit a écrit :

Sous Mandrake, il y a un prog qui s'appelle supermount et qui effectue les tâches suivantes :
 
- Il monte le lecteur cd quand tu mets un cd dedans et que tu tentes d'accéder au répertoire de montage.
 
- Il démonte le lecteur quand tu quittes le répertoire et que tu appuies sur eject.
 
 
Dans les autres distrib, cela n'existe pas. Donc, pour accéder à ton cdrom que tu viens d'insérer, faut que tu le montes. Là, plus moyen de l'éjécter. Faut quitter le répertoire, démonter le lecteur et là ok.
 
 
 
 



ok ca marche :jap::jap::jap:

Sigmund Sous Mandrake, il y a un prog qui s'appelle supermount et qui effectue les tâches suivantes :
 
- Il monte le lecteur cd quand tu mets un cd dedans et que tu tentes d'accéder au répertoire de montage.
 
- Il démonte le lecteur quand tu quittes le répertoire et que tu appuies sur eject.
 
 
Dans les autres distrib, cela n'existe pas. Donc, pour accéder à ton cdrom que tu viens d'insérer, faut que tu le montes. Là, plus moyen de l'éjécter. Faut quitter le répertoire, démonter le lecteur et là ok.
 
 
 
Kyser root@StarLight proc # -> mount /mnt/cdrom/
root@StarLight proc # -> eject /mnt/cdrom
 
 
marche tres bien  :D  
le eject umount tout seul... mais j'ai pas un DVD  :p
blurp2 Red Hat semble bloquer l'ejection du cd quand il est utilisé (j'ai le meme probleme avec mon lecteur dvd) en fait il faut unmount le lecteur avant de pouvoir ejecter
botman UP ca me gonfle vraiment :(
botman

myocastor a écrit a écrit :

tu as démonté le lecteur ??



ben non je passe de Mdk a RH et pouf plus rien :heink:
et j'ai aps envie d'avoir a booter sous windows pour changer de CD/DVD :heink:

myocastor c'est vrai  
demain je démissionne  ....
asphro c po grave de toute facon
 
http://www2.canoe.com/infos/lemond [...] 82130.html
myocastor tu as démonté le lecteur ??
botman mon lecteur CD-Rom (NEC DVD 12X-40X) ne s'ouvre pas sous RH 7.3  
:/ ni manuellement, ni avec l'ejection des lecteurs CD de Linux ...je n'avais pourtant aucun bleme sous Mandrake 8.2 . Comprend po :??:
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR