Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme de Unresolved symbols
ashramrak

farib a écrit a écrit :

j'ai eu ce probleme avec un 2.4.18 et n'ai pas eu de réponses su rhfr, j'ai résolu le probleme ne passant au 2.4.19

solution un peu windowsienne....

g fait pareil avec le kernel officiel de kernel.org mais g toujours le meme soucis

j'ai ptet zappé un truc à la compil ?

faudrais comparer nos .config ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ashramrak

farib a écrit a écrit :

j'ai eu ce probleme avec un 2.4.18 et n'ai pas eu de réponses su rhfr, j'ai résolu le probleme ne passant au 2.4.19

g fait pareil avec le kernel officiel de kernel.org mais g toujours le meme soucis

j'ai ptet zappé un truc à la compil ?

faudrais comparer nos .config ?

ashramrak ba en fait non la compil se fait bien ca doit clocher autre part;  :cry: :pt1cable:
ashramrak

Zzozo a écrit a écrit :

Est ce que t es sur que lors de la compil, il y pas eu des pbs sur ces modules ?  Parce que un truc qui arrive souvent, cé que dans le flot des messages de compil d'un kernel, on ne fasse pas attention au fait que la compil s'est mal passée juste pour qq modules seulement ... vécu ... :D

ok je vais matter et je te tiens au courant; merci en tout cas

Zzozo

ashramrak a écrit a écrit :

ce que je capte pas c que ca me fait ce message justement sur des modules que j'ai compilé moi meme (drivers bewan)

au boot time ou quand je fait un update-modules j'ai ces messages mais le tout fonctionne quand meme quand je modprobe, c juste pas très propre ;)  

Est ce que t es sur que lors de la compil, il y pas eu des pbs sur ces modules ?  Parce que un truc qui arrive souvent, cé que dans le flot des messages de compil d'un kernel, on ne fasse pas attention au fait que la compil s'est mal passée juste pour qq modules seulement ... vécu ... :D

ashramrak damned
farib j'ai eu ce probleme avec un 2.4.18 et n'ai pas eu de réponses su rhfr, j'ai résolu le probleme ne passant au 2.4.19

ashramrak ce que je capte pas c que ca me fait ce message justement sur des modules que j'ai compilé moi meme (drivers bewan)

au boot time ou quand je fait un update-modules j'ai ces messages mais le tout fonctionne quand meme quand je modprobe, c juste pas très propre ;)
Zzozo Ce genre de messages se produit quand un kernel essaye de charger un module qui n'a pas été compilé pour lui ... et qu'il ne trouve pas ce à quoi il s'attend au niveau des symboles dans le module ... la solution : recompiler le module en question avec les sources du noyau correspondant ...
ashramrak j'ai exactement le meme soucis sur une woody avec les drivers unicorn; pour g du louper un truc
Gaellick Je refais une compile comple du noyau apparemment il manquait des trucs. Apres je dors j'en ai marre, avec un Pentium 150 je te dis pas le temps qu'il met a compiler :sarcastic:
FlamM t'utilise quoi comme distribution ?

sinon si tu fait un symlink nommé 2.4.18 qui pointe vers 2.4.18-bf2.4 je pense que ça résoudra l'histoire de mismatch (ln -s  2.4.18 2.4.18-bf2.4 dans le rep /lib/modules)

quant à modules.dep il est dans /lib/modules/2.4.18-bf2.4 chez toi normalement

et je pense que tu as dû oublier de compiler un module qui était nécessaire pour unicorn_atm.o

Gaellick En fait il me dit ca :  
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/atm/unicorn_atm.o
kernel-module version mismatch
/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/atm/unicorn_atm.o
was compiled for kernel version 2.4.18
while this kernel is version 2.4.18-bf2.4

depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/atm/unicorn_atm.o
Gaellick Un peu mais je le trouve ou ce modules.dep ? De plus lorsque je compile les drivers et que je les lance il me dit qu'ils n'ont pas ete compiles pour la bonne version du noyau pourtant ils sont dans le bon repertoire dans /lib/modules ???
FlamM ça veut dire qu'il est pas capable de charger tous les composants qui sont requis par le modules en question (mais en fait c'est valable pour n'importe quel code executable)

Il y a vraisemblablements des fonctions dans ton module qui nécessite le chargement d'autre modules

t'as ptet un pb au niveau de ton modules.dep

je sais pas si c'est suffisamment clair comme explication
Gaellick Salut,

Ca signifie quoi quand il dit ca quand on veut charger un module ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)