Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Postfix / Imap et leur configuration .
olicel bon si j'ai bien compris... parce que j'ai tout lu freud  :lol:  
 
IMAP et POP c pour le rapatriement de fichiers
SMTP c pour l'envoi.
 
donc
 
Postfix n'utilisera que SMTP
IMAP et POP sont des autres daemons qui tourne sur le serveur et je dois configurer mes clients pour utiliser plutot IMAP ou POP
 
Plize :)  
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
olicel bon si j'ai bien compris... parce que j'ai tout lu freud  :lol:  
 
IMAP et POP c pour le rapatriement de fichiers
SMTP c pour l'envoi.
 
donc
 
Postfix n'utilisera que SMTP
IMAP et POP sont des autres daemons qui tourne sur le serveur et je dois configurer mes clients pour utiliser plutot IMAP ou POP
 
Plize :)  
 
olicel salut,
 
je dois installer postfix poèur une messagerie interne et en meme temps relais vers l'extérieur(avec ADSL).
 
J'ai pas trouver de doc réellement complète sur le mail et postfix.
Donc je vais poser mes interrogations ici :
 - pouvez me filer votre fichier main.cf SVP  :D  pour exemple
 - comment faire en sorte que les mails reste sue le serveur meme si le client decide de rapatrier ces mails... mais par contre que quand il les supprime ca les efface de partout.
 
Vous pourriez aussi m'expliquer comment marche les mails(pop et imap) par rapport au mail interne a la machine. surtout l'histoire des files que j'ai pas compris et que je ne sais pas ou paramétrer.
 
Merci  [:tkilla]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR