| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : GRUB ? alors attention ... trés attention même !!! | ||
| jamiroq |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jamiroq |
|
| rem5 | oui mais même si grub à ce probléme (ca ????), il a aussi quelques qualité enormes :
Si j'installe (MDK8.2) avec lilo, plantage a la detection des disques durs alors qu'avec grub ca boote (ce qui est quand même un minimum ;-) ) le prb vient de la carte controlleur Promise Ultra66 mais bon grace a grub je peux installer linux :-) comme quoi pas forcement que des défauts :wahoo: |
| jamiroq | le pb avec toi JarJar c que t'as TOUJOURS RAISONS ... enfin bref c comme cà!!!
une chose est sure j'ai eu ce bug (je suis pas le seul d'abord :kaola: ) et j'ai du reinstaller et w2k et RH 7.3 avec cette fois lilo et non grub pour solutionner mon pb !! :na: Allez A+ ;) |
| Jar Jar |
Parce que Windows s'est emmêlé les pinceaux avec la table de partitions.
La table d'allocation n'a rien à voir avec la table de partitions. Bien entendu, si la FAT est foutue, il est impossible de booter.
Non, Grub ne touche pas aux partitions. Il ne touche qu'au MBR. |
| Jar Jar |
Bah oui, prends-moi pour un con aussi...
|
| rem5 | ca pour gérer mal les disques il les gére mal :
apres une install de 98SE : il me voit 6 partitions dont 2 qui n'existent pas et donc evidemment avec 0 octets dessus et pour un oui ou pour un non il me dit qu'elle ne st pas formaté.... il y a un disque qu'il reconnait en mode de compatibilité MS-dos va savoir pq.... et quand je lance partition magic la c encore mieux : il voit 4 disques alors qu'il n'y en a que 3 Si ca c de la bonne gestion........ sans même parler qu'il ne te demande evidement pas a l'install ou tu veux mettre windows du coup t'est obligé de mettre windows ou il veux être et pas ou tu veux le mettre.... bon ok sur 2000 et consort c arangé mais bon en 97-98, billou devait deja savoir qu'on pouvais avoir plusieurs disque dans une machine....et bah apparement non... |
| Kuei-Saho |
|
| warmastercs |
|
| Ben fo pas installer linux !! :D
OK, OK ! je connais la sortie |
| jamiroq |
|
| jamiroq |
|
| gm_superstar |
|
| Jar Jar |
Je t'assure que Windows a un sérieux problème avec la table de partitions.
|
| jamiroq |
|
| localhost |
|
| djoh |
|
| jamiroq |
|
| jamiroq |
|
| djoh | je veux bien le lien vers le "known bug" pour me faire une idée |
| Jar Jar | Ce n'est pas à Grub de comprendre la façon dont Windows gère les disques. Il les gère mal, on le sait, mais c'est son problème. |
| The Real Chose | j'ai Grub avec dessus Win98, XP et RH 7.2 (avec les OS installés plusieurs fois)
je n'ai jamais eu de problème... mais ce n est que mon expérience, la tienne semble malheureusement différente :/ |
| jamiroq |
|
| Jar Jar |
Arrête la fumette, c'est pas bon pour ta santé. |
| jamiroq | j'explique le plan qui m'est arrivé:
sur mon disque de 40Go, install de W98 , ok sur partoche de 2 Go; puis install de W2K sur partoche de 4 go ; ok ET enfin le meilleur pour la fin ... :d install de redhat 7.3 avec ce putain de grub sur une partoche de 6 Go (les 25Go restant sont en fat 32 pour les data communes) eh bien tout est boutable sauf que ... gros bugs sous windows 2K impossibles d'acceder au gestionnaires de disques !! EN CLAIR GRUB a completement bidouiller ( a sa maniere) le MBR !! si bien que 2000 peut booter mais ne retrouve plus une table d'allocation propre et saine !!! Eviter GRUB pour le multiboot ... il est pas clair ds sa gestion du MBR et fous le basard en cas de multios . A+ |