Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [SNF] remplacement carte réseau -> no reboot !
Zzozo

Ho a écrit a écrit :

Malheureusement, comme google ne m'a pas apporté la réponse et que je n'avais pas le temps d'attendre une réponse, j'ai bêtement réinstallé la SNF avec ses 3 carte Realtek.
 
Donc maintenant ça marche mais je ne peux pas tester ce que tu me dis de faire.
 
Mais ma question reste posée, en espérant que quelqu'un ai connu ce problème et trouvé et testé la solution.




Pour ma part je sui persuadé que c'est un "banal" conflit de ressources ... que la réinstall aura réglé (les 3 cartes éteint pluggées au moment de la réinstall ?)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zzozo

Ho a écrit a écrit :

Malheureusement, comme google ne m'a pas apporté la réponse et que je n'avais pas le temps d'attendre une réponse, j'ai bêtement réinstallé la SNF avec ses 3 carte Realtek.
 
Donc maintenant ça marche mais je ne peux pas tester ce que tu me dis de faire.
 
Mais ma question reste posée, en espérant que quelqu'un ai connu ce problème et trouvé et testé la solution.




Pour ma part je sui persuadé que c'est un "banal" conflit de ressources ... que la réinstall aura réglé (les 3 cartes éteint pluggées au moment de la réinstall ?)

ho Malheureusement, comme google ne m'a pas apporté la réponse et que je n'avais pas le temps d'attendre une réponse, j'ai bêtement réinstallé la SNF avec ses 3 carte Realtek.
 
Donc maintenant ça marche mais je ne peux pas tester ce que tu me dis de faire.
 
Mais ma question reste posée, en espérant que quelqu'un ai connu ce problème et trouvé et testé la solution.
Zzozo

Ho a écrit a écrit :

Bonjour !
 
Voilà, j'ai un firewall sous SNF 7.2 avec 3 cartes réseau : deux 10/100 Mbps avec chip Realtek 8139 et une 10 Mbps chip 3com.
 
J'ai remplacé la 3com par une identique aux deux autres et le reboot se bloque sur la détection de eth1....
J'avais pourtant boen mis à jour le fichier /etc/modules.conf mais ça n'a rien changé.
 
Comme ce n'est pas la première fois qu'un changement de carte sur SNF entraine son refus de rebooter normalement, je me demande si je n'oublie pas de modifier un ou deux fichier avant de relancer la machine.
 
Any idea ?




Peut être une histoire de ressource à passer en paramètre aux module qui gère les 3Com (genre IRQ, etc ...) vu qu'il en a deux maitenant ... il arrive peut être plus à s'en sortir automatiquement ... Comment ca se passait avec les deux cartes à base de Realtek ?
 
 
EDIT : Décidément je suis bien fatigué, je lis tout de travers ... :D ... mais ma remarque reste valable ... en changeant 3Com par Realtek ... sauf que là j'ai peur que les cartes à bases de Realtek ne disposent pas forcément des ressources pour fonctionner avec 3 configs différentes afin d'éviter les conflits ... vérifies ca dans la doc technique des cartes ... et si elle peuvent fonctionner avec 3 configs différentes (IRQ, etc ...) différentes, passe les paramètres aux modules qui les gère ... en supposant qu'on peut le faire bien sur, je n'ai pas vérifié ...

ho Bonjour !
 
Voilà, j'ai un firewall sous SNF 7.2 avec 3 cartes réseau : deux 10/100 Mbps avec chip Realtek 8139 et une 10 Mbps chip 3com.
 
J'ai remplacé la 3com par une identique aux deux autres et le reboot se bloque sur la détection de eth1....
J'avais pourtant boen mis à jour le fichier /etc/modules.conf mais ça n'a rien changé.
 
Comme ce n'est pas la première fois qu'un changement de carte sur SNF entraine son refus de rebooter normalement, je me demande si je n'oublie pas de modifier un ou deux fichier avant de relancer la machine.
 
Any idea ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR