Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gestion du son sous linux
Dark_Schneider non il suffit juste d'ajouter certaines lignes, tout expliqué dans les docs alsa

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider non il suffit juste d'ajouter certaines lignes, tout expliqué dans les docs alsa
Mjules lils les HOWTO ALSA, ils répondent à tes dernières questions.
ioio d'accord, et pour ALSA donc cette compatibilité requiert que je conserve mon module OSS je suppose. Dois-je aussi garder le module de ma carte son dans le kernel ? ou peut etre que c'est inutile
Dark_Schneider 1°/ tous les drivers alsa ne supportent pas l'accès simultanée a /dev/dsp
 
2°/ pour les prog utilisant l'API de OSS
ioio Quel est l'interet de rendre ALSA compatible avec OSS ?
Mjules Pour jouer 2 sons en même temps, 2 solutions:
 

  • utiliser ALSA (qui est un ensemble de drivers différent de OSS mais qui est compatible avec celui-ci si tu le demandes)
  • utiliser un serveur de son comme aRts (KDE) ou eSound (Gnome)

ioio technique avec une SB128 ça devrait marcher (ça marche déjà sous windose) mais il j'ai gardé OSS car j'avais quelques ratés sonore avec ALSA.
 
Mais si on peut faire tourner OSS par dessus ALSA, j'aimerai savoir comment
Dark_Schneider cela dépend des drivers
NounouRs tu peux soit ajouter une couche de gestion sumultané des son (sous Gnome, y'en a une specifique - mais ne faire tourner que es applis faites pour (applis Gnome) ) ou bien mettre un driver qui accepte le multi son (ALSA)
je crois qu'il existe une couche ALSA qui se place sur le noyau, qiu utilise en sous couche OSS, mais la c de vagues souvenirs !
ioio j'ai compiler mon kernel avec OSS (logique) pour avoir du son sur ma SB128, j'aimerai savoir si il est possible que plusieurs applications puisse emettre sur /dev/dsp en meme temps. Exemple : si j'écoute des mp3, je ne peut plus entendre les sons qui m'indique que j'ai des messages reçus sur icq..
 
que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR