Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Linux et PC portables...
cassidy ai un pote qui a un inspiron 4100 (vais surement bientot m'en offrir un aussi d'ailleurs ;) ) et il a aucun prob.
L'install de la RH 7.3 a tout detecter correctement (ya juste le modem 56k qu'il  a pas essaier; sa carte est rezo est une 3Com).
Le support de l'energie est parfait, il le ferme le PC s'eteint, il le reouvre il retrouve son travaille.
Ya juste que ca marche qu'avec le kernel de la RH parce qu'il a pas encore trouver le truc pour le faire ds un kernel compile soa meme.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cassidy ai un pote qui a un inspiron 4100 (vais surement bientot m'en offrir un aussi d'ailleurs ;) ) et il a aucun prob.
L'install de la RH 7.3 a tout detecter correctement (ya juste le modem 56k qu'il  a pas essaier; sa carte est rezo est une 3Com).
Le support de l'energie est parfait, il le ferme le PC s'eteint, il le reouvre il retrouve son travaille.
Ya juste que ca marche qu'avec le kernel de la RH parce qu'il a pas encore trouver le truc pour le faire ds un kernel compile soa meme.
LordSalami Merci des réponses ! Pour les drivers nvidia, je m'en fiche un peu. Avec 30 Go j'ai bien la place de mettre w2k pour mes jeux et la 3d, et linux pour ... le plaisir :D
 
Le seul truc qui m'inquiétait c'était surtout l'acpi et la gestion de la temp etc ... J'ai pas envie de tout péter.
 
Jar Jar Je mets la config :
P4 1.6M
Chip i845

Jusqu'ici, tout va bien.
 
GF4 440 Go
Je crois que la GF4 n'est supportée que par les drivers nvidia propriétaires (de merde). Donc ça marche, mais ça influe pas mal sur la stabilité du système.
 
Carte son Cirrus Logic Crystal
Aucun problème.
 
DD Toshiba 30 Go
Combo DVD/CDRW Toshiba

Les graveurs CD se conformant enfin tous à un standard commun, c'est une catégorie de matos qui ne pose plus de problème sous aucun OS.
(Si ça pouvait être pareil pour tout le matos... *soupir*)
SillYcoNe ATTENTION !
J'ai enormement de problemes avec mon inspiron a cause du pcmcia ki sux chez dell.
J'ai reussi a faire marcher correctement le kernel 2.2 mais mon 2.4 est encore tres instable.
 
voir: http://vergil.chemistry.gatech.edu/~park/dell.html
 
Cette page explique avec pas mal de detail ce qu'il faut faire pour installer linusque sur les inspirons.
 
edit:
voir aussi les hits sur google:
http://www.google.com/search?q=deb [...] piron+8000
Mr YouP Ben, moi j'ai un portable qui commence a dater un peu (enfin un an quoi...) et au début j'avais des problèmes de mise en veille automatique sous linux mais depuis mdk8.2 (enfin ce doit plutot être depuis le kernel correspondant), j'ai plus aucun problème et ça marche nickel
 
je crois que le mieux c'est d'essayer ;)
 
prend une distrib la plus récente possible pasqu'il y a toujours du materiel un peu exotique (donc récent) dans les portable qui risquent de ne pas être supporté par un vieux noyau !!
 
 :hello:
Gaellick J'ai pas un 8200 mais un 8100 et une Redhat 7.3, ca marche Nickel, installation des drivers NVidia Nickel aussi et pas de probleme pour la gestion d'energie, y'a tout ce qui faut dans la Redhat.
 
Un lien : http://www.linux-laptop.net/
LordSalami Je me suis payé une config de nanti il y a quelques jours (Dell Inspiron 8200) avec le WinXP home qui va toujours avec, mais bon... c'est limite limite quand même. Comme de toutes façons je vais formater tout ça et partitionner, je me disais qu'une petite distrib linux dans un coin...
 
J'ai déjà lu sur linuxFR qu'il fallait prendre quelques précautions avant de passer sous Linux avec des portables (gestion d'énergie surtout). Seulement je n'ai rien retrouvé sur LinuxFR (le chip i830 c'est pas trop mon truc :/) et rien ici non plus ... donc si quelqu'un sait quelque chose sur les portables sous linux, que faire etc, j'attend vos réponses.
 
Je mets la config :
P4 1.6M
Chip i845
GF4 440 Go
Carte son Cirrus Logic Crystal
DD Toshiba 30 Go
Combo DVD/CDRW Toshiba
 
Merci d'avance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR