| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Iptables : activer le forward d'un port vers ma machine windows.| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Iptables : activer le forward d'un port vers ma machine windows. | ||
| BeFree |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| BeFree |
|
| djoh |
|
| BeFree | Bon et bien après une petite vérification sur mon windows il s'averait que j'avais le soft Winroute qui poser problème malgrès que j'étais sur de l'avoir désinstaller.
Une fois supprimer totalement j'arrive à nouveau à monter mes partages et tout le reste :) J'arrive bien entendu à ouvrir désormais mon remote desktop avec juste une seule règles sur le PREROUTING : iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 Et contrairement à ce que j'avais vu sur différent site ce n'est pas de l'UDP mais du TCP :pt1cable: En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aider dans ma recherche car au moins j'ai appris plus de choses que si je n'avais pas eu ce problème ;) |
| BeFree |
|
| djoh |
|
| BeFree | Désolé si je me suis mal exprimé.
Effectivement je trouve bizarre de pouvoir pinguer sans probleme mais de ne pas pouvoir faire autre chose alors même que le firewall de win est arreté :heink: Je vais essayé de fermé tous les programmes qui tournent pour voir on ne sait jamais. Merci énormément pour ton aide en tout cas c'est sympa de voir que la communauté Linux n'est pas aussi fermée vis à vis des newbies comme on l'entend/voit souvent ;) |
| djoh |
|
| BeFree | Loin de moi vouloir te faire la morale mais il me semble quand même que le forwarding n'a rien à voir lorsque je me connecte depuis ma gateway vers mon windows mais uniquement lorsque je dois me connecter avec une machine extérieure à mon réseau local (si je me trompe alors toutes mes excuses).
Pour iptables voici les règles établies (j'ai retiré tout ce qui touché le forwarding sur le port 3389 vu que ça ne marchait pas et pour eviter tous conflits par la suite): Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination ACCEPT udp -- anywhere anywhere udp spt:bootpc dpt:bootps ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp spt:bootpc dpt:bootps ACCEPT udp -- anywhere anywhere udp spt:bootps dpt:bootpc ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp spt:bootps dpt:bootpc ACCEPT udp -- anywhere anywhere udp dpt:domain ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:domain Chain FORWARD (policy ACCEPT) target prot opt source destination ACCEPT all -- 192.168.0.0/24 anywhere Chain OUTPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination Merci à toi pour ton aide ;) |
| djoh |
|
| BeFree | En fait j'arrive à tout faire depuis mon windows (navig,mail;p2p...etc).
En fait tout ce qui sort, mais dès l'instant où des connexions entrantes (ftp,smb (pour monter les partages des disques win),telnet..etc) vers mon windows doivent se faire et bien ça passe plus et ce même si je désactive le firewall de windows. Donc je pense réellement que ça provient de windows mais où telle est là question étant donné que c'est identiques même en désactivant le firewall windows. Ce n'est pas un pb situé juste au niveau de mon serveur puisque c'est identiques pour toutes tenetavies de connexions entrantes :( En tout cas merci de votre aide ;) |
| djoh |
|
| BeFree | Re bonjour,
Bon il semble qu'en fait le problème est plus profond que ce que je pensais. En fait je n'arrive à rien faire depuis ma Linuxbox vers mon pc Windows à par le pinguer. Je ne parviens même pas à ouvrir une session FTP alors que pourtant un serveur ftp est lancé sur mon Win. J'ai pourtant activé au niveau de ma carte ethernet (celle de win) le partage de fichiers et tout le toutim. Mais rien ne passe (samba,telnet,ftp..etc) :heink: Alors la question c'est : comment savoir si cela vient de Linux ou de Win ? |
| oibaF2001 | Si tu veux pas te prendre la tête avec tcpdump, tu peux utiliser l'option LOG d'iptables pour voir quels sont les paquets qui sont droppés :
ex : iptables -A INPUT -j LOG --log-level=info ensuite lance une connexion remote desktop et mate dans tes logs les paquets qui ont été loggés. Tu verras tous les n° de ports tcp et udp vers lesquels une connexion est demandée. Y-a sans doute quelque chose de nécessaire que t'as oublié de forwarder. |
| monokrome | essaye de lancer un tcpdump ou un etheral sur la passerelle en essayant de lancer un remote, comme ca on pourra voir ski passe pas |
| BeFree |
|
| oibaF2001 | Fais des recherches sur ce forum il te manque quand meme pas mal de regles tres classiques :
- definir la politique par defaut - autoriser les connexions etablies et relatives - mettre en place le masquerading - forwarder les service entrants (ce que t'as fait pour le remote desktop) Cherche un peu y'a des tonnes de sujets a propos de iptables dans le coin. |
| BeFree | Merci pour cette doc ;)
J'ai réussi à faire le ménage dans mes règles mais je n'arrive toujours pas à me connecter. j'ai donc mis pour les paquets entrant : iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 3389 -i ppp0 -j DNAT --to 192.168.0.2 iptables -A FORWARD -p tcp --dport 3389 -i ppp0 -j ACCEPT Et pour les sortants (si j'ai bien compris ce que j'ai lu) : iptables -A OUTPUT -o eth0 -p udp -m udp --dport 3389 -j ACCEPT Ai-je fait une erreur ou oublier qqe chose (forcément vous me direz puisque ça marche :D) Thx |
| oibaF2001 | Pour tout effacer :
iptables -F iptables -X iptables -t nat -F iptables -t nat -X iptables -t mangle -F iptables -t mangle -X Mais ceci-dit, monokrome a raison il vaudrait mieux que tu te plonges dans des docs, ou des scripts commentés, parce que tant que tu comprendras pas ce que tu fais t'auras enormément de mal à configurer ta passerelle comme tu le voudrais. |
| monokrome | http://netfilter.samba.org/documen [...] html#HOWTO
en fr donc pas d'excuses, doc vraiment bien faite :D |
| BeFree | Merci mais ça ne semble pas vouloir fonctionner mieux :(
Peut-être est-ce du au fait que j'ai essayé pas mal de choses pour forwarder ce port et que des règles entrent en conflis. Si je peux abuser de ton aide comment efface t'on des règles que l'on voit lorsqu'on fait iptables-save ? Et quelle serait la règle pour que mon poste windows puisse reponde? Merci beaucoup de ton aide et de ta patience. Au cas où en ce moment j'ai tout ça d'activer (je pense qu'il y a énormément d'erreurs et c'est pour cela que je voudrais effacer certaines règles pour le port 3389 notemment sur le tcp) # Generated by iptables-save v1.2.5 on Sun Jul 7 01:03:17 2002 *filter :INPUT ACCEPT [18172:2107989] :FORWARD ACCEPT [260148:47725804] :OUTPUT ACCEPT [15658:5212016] -A INPUT -i eth0 -p udp -m udp --sport 68 --dport 67 -j ACCEPT -A INPUT -i eth0 -p tcp -m tcp --sport 68 --dport 67 -j ACCEPT -A INPUT -i eth0 -p udp -m udp --sport 67 --dport 68 -j ACCEPT -A INPUT -i eth0 -p tcp -m tcp --sport 67 --dport 68 -j ACCEPT -A INPUT -i eth0 -p udp -m udp --dport 53 -j ACCEPT -A INPUT -i eth0 -p tcp -m tcp --dport 53 -j ACCEPT -A INPUT -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j ACCEPT -A INPUT -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j ACCEPT -A INPUT -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j ACCEPT -A FORWARD -s 192.168.0.0/255.255.255.0 -j ACCEPT -A FORWARD -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j ACCEPT -A FORWARD -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j ACCEPT -A OUTPUT -o ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j ACCEPT -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j ACCEPT COMMIT # Completed on Sun Jul 7 01:03:17 2002 # Generated by iptables-save v1.2.5 on Sun Jul 7 01:03:17 2002 *nat :PREROUTING ACCEPT [4590:370946] :POSTROUTING ACCEPT [250:17984] :OUTPUT ACCEPT [551:80625] -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2 -A PREROUTING -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2 -A PREROUTING -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -p tcp -m tcp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2:3389 -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2 -A PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to-destination 192.168.0.2 -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/255.255.255.0 -j MASQUERADE -A POSTROUTING -p udp -m udp --sport 3389 -j SNAT --to-source 192.168.0.2:3389 -A POSTROUTING -p tcp -m tcp --sport 3389 -j SNAT --to-source 192.168.0.2:3389 COMMIT # Completed on Sun Jul 7 01:03:17 2002 |
| oibaF2001 | iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 3389 -i ppp0 -j DNAT --to 192.168.0.2
iptables -A FORWARD -p tcp --dport 3389 -i ppp0 -j ACCEPT Ca c'est pour les connexions entrantes, pour les réponses de 192.168.0.2 il faut que tu laisses sortir les communications établies ou relatives. edit : remplace tcp par udp puisque visiblement c'est de l'udp qui est utilisé / ps: j'ai jamais utilisé le remote desktop :D |
| BeFree |
|
| kuroineko |
|
| BeFree | Bonjour,
Je suis confronté un petit problème. J'ai 2 machines : Une Linuxbox qui me sert de serveur/passerelle/firewall...etc et qui est donc connectée au net. (ip du reseau local 192.168.0.1) Une windowsbox qui est derrière la Linuxbox (ip local 192.1683.0.2). Je voudrais pouvoir utiliser le remote desktop de XP depuis mon boulot mais le firewall (Iptable) ne semble pas d'accord ;) J'ai vu qu'il fallait que je forward les paquets qui arrive sur le port 3389 de mon interface ppp0 (j'ai l'adsl) vers le port 3389 de ma windowsbox. J'ai essayé plusieurs choses dont certaines des suivantes mais sans succés : iptables -t nat -I PREROUTING -i ppp0 -p udp -m udp --dport 3389 -j DNAT --to- destination 192.168.0.2:3389 iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport 3389 -j DNAT --to 192.168.0.2:3389 Qq'un pourrait m'aider car je ne sais plus quoi essayer. Merci. |