| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Gentoo] problemes d installation && configuration | |
| R@NNIS | ok lol
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| R@NNIS | ok lol
|
| bemixam | rien qu avec mes problemes y a de quoi commencer une faq :D |
| Kikoune | le mieux c de garder ton topic
et les autres ben on leur reponds pas, ou plutot on leur donne ton topic en lien :) |
| R@NNIS | gardez mon topic ;) et recopies colles les trucs interessants/pbs dans le mien ;)
et pis efface le tien ;) je vais essayer de le remettre en forme un peu mieux :) |
| Kikoune | oui chez moi aussi j'ai fait ca :)
je savais pas relancer l'env :) edit: vous en avez pas marre kon fasse un topic a chake fois ? on demande une subcat gentoo ? :D :D |
| bemixam |
|
| R@NNIS | j aime pas gnome j ai teste je trouve ca humm nfin je dirais pas le mot mais personnelement j aime vraiment pas :/
|
| bemixam | mouais pas mal ... je crois que pour la plupart des trucs je vais te suivre ...
ps : pfff c est long la compil de gnome ! |
| R@NNIS | hummm ... un emerge kde mozilla gentoolkit xmms mplayer lftp gkrellm ksensors pureftpd xchat-1.9.1 kportagemaster enlightenment Eterm fluxbox alsa-driver nvidia-kernel nvidia-glx gnomeicu gqview electriceyes2 imagemagick Xnest gkrellm gtoaster
kift mldonkey rox winex enfin c est deja tous les trucs ke j utilise couramment avec mes gadgets inutiles ke j aime bien [:nofret] |
| bemixam | donne moi ton avis sur les packages a installer alors ...
apres avoir tester certains trucs. tu vas mettre quoi ? |
| R@NNIS |
|
| bemixam |
|
| bemixam | oulala ... par contre j ai commence la compil de gnome !
qu est ce que ca rame .... j en aurais presque du mal a poster ! :D |
| R@NNIS | genre ceux avec les entrees de ton kdm ?
PS : je viens de pulveriser ma gentoo lol ;) voulais tester un truc sur la table de partition est c est un peu parti en live :/ snif tout paume ;) je remettrais tout ca a recompiler bientot :) |
| bemixam |
|
| R@NNIS | t as verifie tes fichier ._cfg** ?
|
| bemixam |
|
| R@NNIS | tu veux enlever kdm ?
|
| bemixam | emerge fluxbox .... [ok]
je me delogue ... essaie de me loguer avec cette fois ci fluxbox ... et la paf ... retour a kdm ... :heink: une idee ? |
| bemixam | j ai trouve mon probleme ... c est que j avais edite /etc/fstab avec nano mais sans mettre l option -w
ce qui faisait que nano mettait des retour a la ligne automatique ! du coup ... ca marchait pas tout a fait comme il aurait fallu |
| R@NNIS | mon fichier /etc/fstab
|
| bemixam | modprobe snd-card-emu10k1
modprobe: Can't locate module snd-card-emu10k1 ca ne voudrait pas dire que je n ai pas compile mon noyo avec le support pour les sblive! ca ? ( bon il vas y avoir de la recompilation dans l air ) EDIT : solution => recompiler le noyo avec le support des sblive! sinon un aute truc qui m intrigue, voila mon /etc/fstab :
|
| bemixam | ok .... bon j essayais de configurer le son ... j ai reboote ...( oui je sais j aurais pu recharger les modules avec modprobe, mais rebooter avec une gentoo c est un vrai bonheur ! :D ) bref ... j ai reboote ... et les modules n ont pas pu etre charge ... je cherchais donc le fichier qui log les messages au boot pour y jeter un coup d oeil ... mais je ne l ai pas trouve ... ou se trouve il ? |
| R@NNIS |
|
| R@NNIS | nope ce sont clairement les nouveaux :)
justement il ne les ecrase pas de peur de "peter" un truc deja configure :) car genre moi j avais les make.* ki ont ete renouvelles et y avait les options d optimisation pour gcc et j ai vu la seule difference c etait un meilleur support du proxy avec les variables d env donc je l aipas mis a jour pas besoin . mais d autre fichier de conf genre lftp donc j ai rien configure je mets a jour :) |
| bemixam | peut on faire un emerge de n importe quel package, tout en etant logue ?
est il possible de faire un emerge de gnome, alors que je suis logue sous kde ? EDIT : reponse => oui ( ca as bien fonctionne ) |
| bemixam | tu dis que ce sont les nouveaux fichiers de conf qui sont nomme ._cfg0000_
et tu dis qu il fo les effacer ? les fichier ._cfg0000_ ne seraient pas plutot les anciens fichiers ? ( dans ce cas la ca serait logique de les effacer ) |
| R@NNIS | ben je te conseilles pas de faire ca.
je trouve ke cette fonctionalite est tres interessantes genre surtout pour kde ;) car certains fichier de conf ki arrivent sont totalement different aux anciens et ca change legerement ton buro si tu l avais configure :) donc au pire ne les merges pas et effaces les ._cfg* mais laisse ces options c est qd meme bien pratique |
| bemixam | mouais mais si je remplace :
CONFIG_PROTECT="/etc /var/qmail/control /usr/share/config /usr/kde/2/share/config /usr/kde/3/share/config" par : CONFIG_PROTECT="" ca vas donner quoi ? c est bon ? |
| R@NNIS | rah arf t as oublie de lire des trucs toi :))
fais "emerge --help config" en fait qd tu installes in pkg d une version sup il garde l anciens de fichier de conf et la nouvelle version vient se greffer sous fichier ._cfg000x_nomconfig et en gros ca te permet de merger les 2 fichiers par toi meme si tu voulais garder la config de l ancien et l adapter au nouvo . |
| bemixam | vide .... :D moi qui etait un adepte de emacs ... ca me fait tout bizarre d utiliser nano :sweat: mais sinon ...epuree ... efficace ... j aime bien ! par contre un truc qui m embete un peu, a la fin de chaue emerge il me dit : * IMPORTANT: 28 config files in /etc need updating. comment on fait ? env-update ? c est ca ? ca fait quoi en fait env-update ? |
| R@NNIS |
|
| R@NNIS | suffitsait de reloader ton environnement :/
env-update est fait pour ca :) enfin rebooter ca le fait aussi ;) juste pour dire ke ca sert a rien ;) |
| bemixam | "ca sert a rien" ... oui c est effectivement ce que je pensais
mais comme j avais pas vraiment d autres idees ... et bien j ai essaye ! :D .... et ca a marche ! donc voila ... ca a regle je ne sais quoi mais ca l a regle ! la preuve en est que je poste pour la premiere fois depuis une Gentoo ! donc merci kikoune ! |
| R@NNIS | lol mais c koi cette manie de rebooter sous linux ca sert a rien lol :)
|
| bemixam | serieux ? c est ca ? |
| Kikoune | reboot ta machine :) |
| bemixam | apres un emerge kde-base/kde
j utilise : /usr/X11R6/bin/xf86config je cree donc un fichier /etc/X11/XF86Config j obtiens : $> startx command not found qu a cela ne tienne je fais un whereis startx, et obtiens : $> /usr/X11R6/bin/startx /usr/X11R6/bin/xauth : command not found /usr/X11R6/bin/xauth : command not found /usr/X11R6/bin/xauth : command not found /usr/X11R6/bin/xinit : command not found /usr/X11R6/bin/xauth : command not found je vais par ou maintenant ? ps : ce ne sont pas les messages exact ( j ai retranscrit ca de tete ) EDIT : solution => env-update ou reboot |