Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : passerelle linux
cooleric Smoothwall est une Ipcop modifié si j'ai tout compris.
Et perso je trouve IpCop plus stable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cooleric Smoothwall est une Ipcop modifié si j'ai tout compris.
Et perso je trouve IpCop plus stable
kosss moi j'ai smoothwall, c'est dommage il est plus totalement GNU mais c'est pas pour cela qui marche pas bien, mais bon je vais bientôt passé sur Ipcop pour testé !
cooleric IpCop marche super bien elle gère ma carte USB supplémentaire et y'a une option spéciale pour les modems USB!!
 
Bref que du bonheur!
SAuf qu'avec le modem USB de temps en temps on perd les courbes de connections et le proxy j'ai jmais compris pk!
duncan069 Pour le moment, j'arrive pas à passer outre mon pb de controleur IDE
pour IPCOP, j'ai regardé ca a l'air fonctionnel ... pas encore testé mais kkun sur un post precendent me l'a conseillé ...
 
Elle est spécialement orientée pour le routage et le firewall ...
enfin bon ... pour le moment ... je veux juste poser un nooyau ki gere l'usb :@
aurelboiss Ne regarde pas le dernier post duncan069 qui ne doit pas avoir de speedtouch ou alors il passe 3 heures a essayer de configurer son modem USB :).. Prend la 8.2 voir la 8.1 (mieu avec l'usb) si c pour une passerelle parce que la snf 7.2 c un vieu kernel et avec l'usb c pas le pied alors qu'avec la Mandrake 8.1 en une dizaines de cliques de mulot t'auras le net et en 5 de plus t'auras partage ta connexion.
 
pour le pseedtouch:  
http://perso.wanadoo.fr/newbielinu [...] dtouch.htm
 
pour le partage tu fais "drakgw" dans une console et tu fais ce qu'il te dis :)
duncan069 Regarde tu as des distributions qui sont spécialement faites pour ca ...  
Tu as NetBsd, Ipcop, LRP, LEAF... Tout dépend ensuite du matériel dont tu disposes, quel est ton modem ... ton controleur IDE :gun:
cooleric Tu pourais faire une recherche on a déjà répondu plusieurs fois
 
Pour un truc facile, personnellement j'utilise IpCop qui est tout petit mais qui marche tres bien avec une belle interface web pour controler le serveur depuis une autre machine.
 
Voila
sihal_again bonjour,  
 
je voudrais installer une passerelle linux entre mon reseau local et une conntection adsl.  
j'hesite entre sme server, mandrake snf, ou alors une mandrake 8.2
vous e conseillez quoi?  
dans le cas d'une mandrake 8.2, il faut utiliser quoi comme outils pour securiser correctement la machine? pare feu ? bastille?  
merci pour vos conseils.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR